SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une mauvaise nouvelle pour cet espoir québécois du Tricolore


PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
12 janvier 2020  (13h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Enfin, le Canadien est parvenu à mettre fin à sa terrible séquence de revers en vertu d'un gain de 2 à 1 difficilement obtenu en prolongation aux mains des Sénateurs d'Ottawa.

C'est Ilya Kovalchuk, grâce à son premier filet dans son nouvel uniforme, qui a permis à la troupe de Claude Julien de retrouver le chemin de la victoire.
Cela dit, il n'y a pas que des bonnes nouvelles dans l'entourage du Tricolore en ce dimanche.
En effet, selon les informations rapportées par l'expert en hockey junior au TVA Sports, Mikaël Lalancette, l'espoir de la Sainte-Flanelle Samuel Houde aurait subi une fracture au poignet, ce qui le privera de plusieurs semaines d'activités :
Par expérience, ce genre de blessure nécessite une période de réhabilitation de six à huit semaines, menant ainsi le jeune attaquant des Saguenéens de Chicoutimi à un potentiel retour au jeu aux alentours de la semaine de la date d'anniversaire du principal intéressé, soit le 6 mars.
Actuellement âgé de 19 ans, Houde, un espoir de cinquième tour du Bleu-Blanc-Rouge en 2018, connaissait les meilleurs moments de son parcours junior, lui qui occupait le deuxième rang chez les pointeurs des siens avec une récolte de 47 points en 40 joutes.
D'ailleurs, le premier rang à ce chapitre dans la formation du Saguenay appartient également à un jeune de l'organisation du Canadien, soit Raphaël Harvey-Pinard, lui qui a noirci la feuille de pointage à 48 reprises depuis le début de la campagne dans le circuit Courteau.
Bref, il y a tout de même de l'espoir pour le Blainvillois de 6 pieds et 170 livres, alors qu'il pourrait être de retour pour le début des séries éliminatoires dans lesquelles sa formation pourrait bien rafler les grands honneurs et ainsi accéder au prestigieux tournoi de la Coupe Memorial.
D'ici là, les Saguenéens de Chicoutimi, qui occupent le deuxième rang du classement général dans la LHJMQ, devront se débrouiller sans les services du jeune Québécois.
Heureusement pour eux qu'ils ont acquis les services des récents médaillés d'or en Raphaël Lavoie et Dawson Mercer durant la période des Fêtes afin de venir prêter mains fortes à leur attaque déjà redoutable.
SONDAGE
12 JANVIER   |   263 RÉPONSES
Une mauvaise nouvelle pour cet espoir québécois du Tricolore

Selon vous, est-ce que Samuel Houde manquera aux Saguenéens de Chicoutimi?

Oui18570.3 %
Non7829.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS