SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


HABS ET LNH  |  LNH  |  REPÊCHAGE

Annonce controversée de Gary Bettman? Ce serait triste pour le Canadien de MTL


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
15 juin 2024  (12h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Gary Bettman et Joshua Roy
Crédit photo: USA TODAY Sports

Gary Bettman pourrait procéder à une annonce peu populaire auprès des fans de la Ligue nationale de hockey et du repêchage.

En 2005, la LNH réduisait de 9 à 7 le nombre de rondes de son repêchage annuel. Le tout pourrait prochainement être encore modifié alors que des agents de joueurs souhaitent réduire, de façon considérable, le nombre de joueurs sélectionnés lors de l'encan amateur.
Le tout provient des informations recueillies de l'informateur du réseau Sportsnet Elliotte Friedman, diffusées dans une récente édition du balado 32Thoughts.
Sportsnet - 32 Thoughts
Ces agents aimeraient que le repêchage soit réduit à seulement 4 rondes. Le but de ce changement drastique est de limiter le nombre de joueurs liés à une formation, pendant 2 ou 4 ans, pour ensuite ne pas obtenir de contrat de cette équipe.

Le repêchage de la LNH réduit à quatre rondes par Gary Bettman?

On s'entend que passé la 4e ronde, les chances pour un joueur de jouer dans le show sont assez minces. Ces joueurs non repêchés pourraient donc tenter de se faire valoir non pas avec une seule formation (comme présentement quand tu es sélectionné entre la 5e et la 7e ronde), mais bien devant toute la ligue.
« Parmi les joueurs qui ne reçoivent pas d'offre de contrat [après avoir été repêchés], très peu sont des choix hâtifs. La plupart sont des choix plus tardifs » - Elliotte Friedman

Ce serait une mauvaise nouvelle pour le Canadien de Montréal.
Imaginez un peu si le CH n'avait pas repêché, dans les dernières années, lors de la 5e ronde. Nous aurions eu un tout autre alignement alors que les Joshua Roy, Rafaël Harvey-Pinard, Cayden Primeau, Michael Pezzetta, Jake Evans et Brendan Gallagher n'auraient tous pas été membres de l'organisation.
D'un autre côté, comme le rappelle Charles-Alexis Brisebois du site DLC, une réduction des rondes au repêchage donnerait plus d'histoires à la Arber Xhekaj. On se rappelle que le défenseur a signé avec le CH après avoir été ignoré au repêchage.
Une réduction du nombre de rondes au repêchage?
Il ne serait donc pas surprenant de voir la L'AJLNH lutter pour obtenir ce gain dans la prochaine convention collective, entente qui expirera à la fin de la saison 2025-2026.
Si négociation il y a, on pourrait bien trancher la pomme en deux et supprimer non pas trois mais bien deux rondes à l'encan amateur. Le tout réduirait de 64 joueurs le nombre d'espoirs repêchés pour finir avec un nombre de 160.
SONDAGE
15 JUIN   |   1966 RÉPONSES
Annonce controversée de Gary Bettman? Ce serait triste pour le Canadien de MTL

Aimeriez-vous que Gary Bettman élimine les rondes 5-6-7 du repêchage de la LNH?

Oui89945.7 %
Non106754.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS