SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction de Martin Necas au CH: mauvaise nouvelle à cause de deux joueurs


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
14 juin 2024  (23h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Logos du Canadien de Montréal et des Hurricanes de la Caroline
Crédit photo: ClutchPoints

Ce n'est un secret pour personne, Martin Necas ne sera pas un joueur des Hurricanes de la Caroline à l'automne prochain.

Si plusieurs aimeraient le voir aboutir avec le CH, un réputé journaliste a récemment expliqué pourquoi ça n'arrivera pas.
Dans un récent papier pour le Toronto Star, Nick Kypreos a noté que la chicane entre les deux organisations suite aux offres hostiles de Sebastian Aho et de Jesperi Kotkaniemi va détruire les chances de Kent Hughes, même s'il n'était pas là à cette époque, d'acquérir le talentueux attaquant des Canes.
« De nombreux clubs appellent les Hurricanes de la Caroline pour se renseigner sur l'échange de l'attaquant Martin Necas, y compris les Canadiens de Montréal. Même si le Tricolore aime le joueur, il semble n'y avoir aucune chance d'un échange avec Montréal compte tenu des tensions entourant l'offre hostile de Jesperi Kotkaniemi en 2021. » - Nick Kypreos

Échange de Martin Necas au Canadien: un échec en raison de Jesperi Kotkaniemi et de son offre hostile?

On comprend donc que même si Don Waddell et Marc Bergevin ne font plus partie des organisations, le propriétaire des Canes, Tom Dundon, a encore ce dossier sur le coeur. Quand on sait qu'il cherche un DG qui ne sera là que pour communiquer avec ses homologues de la LNH et cumuler de l'information, et non pour prendre des décisions hockey, on peut comprendre que le lien est définitivement fermé avec Montréal.
C'est assez incroyable comment un patron peut-être autant impliqué dans les opérations hockey de son équipe.
HabsolumentFan - Les Hurricanes annoncent que leur prochain DG sera un pantin
La saison dernière avec les Hurricanes, Necas a cumulé 53 points, dont 24 buts, en 77 matchs. Sa meilleure saison dans la LNH fut celle de 2022-2023 alors qu'il avait terminé avec pas moins de 71 points.
Si Kent Hughes veut vraiment un joueur de cette trempe pour aider son top-6, il devra donc voir ailleurs. Selon Pierre LeBrun, Hughes ne serait pas prêt à payer le prix pour acquérir Trevor Zegras.
Ce prix serait, selon les informations recueillies par Arpon Basu, nul autre que David Reinbacher ou Kaiden Guhle. C'est un pensez-y bien, surtout pour ne pas répéter les transactions de Ryan McDonagh ou de Mikhail Sergachev...
Habs et LNH - Voici les deux joueurs du CH que les Ducks veulent en échange de Trevor Zegras
Il sera intéressant de voir qui sera la cible du DG du CH.
SONDAGE
14 JUIN   |   2486 RÉPONSES
Transaction de Martin Necas au CH: mauvaise nouvelle à cause de deux joueurs

Échangeriez-vous Mike Matheson, contre Martin Necas ET Jesperi Kotkaniemi?

Oui73229.4 %
Non175470.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS