Une ville de la LNH écartée pour le retour au jeu

Publié le 22 juin 2020 à 16h34
PAR

Il y a quelques jours, Pierre LeBrun, chroniqueur à TSN et à The Athletic, nous apprenait que quatre des dix villes en candidature pour accueillir les joueurs de la LNH ont été écartées du processus de sélection. Aujourd'hui, l'identité d'une de ces villes a été dévoilée. Il s'agit de la ville de Columbus, en Ohio.



Le directeur général des Blue Jackets a confirmé la nouvelle à The Athletic :

« Ils avaient plusieurs choses positives à dire à propos de notre présentation, mais ils ont décidé d'aller dans une autre direction, a mentionné le directeur général Jarmo Kekalainen. C'est décevant, mais nous étions dans les dernières villes qui étaient considérées. On en retire le positif et on va de l'avant. Il y a seulement deux villes qui peuvent l'emporter. »


C'est en quelque sorte une surprise que cette ville ne soit pas dans les six finalistes. Beaucoup d'analystes voyaient des éléments positifs de la ville, surtout au niveau des installations qui seraient idéales pour accueillir la LNH et du nombre de cas dans la région.

Cela veut donc dire qu'il ne reste que neuf villes officiellement dans la course, car Gary Bettman n'a pas encore confirmé que quatre ont été laissées de côté. Cette situation suscite beaucoup d'intérêt dans les villes concernées. En effet, comme le mentionne Kekalainen, c'est une victoire de pouvoir accueillir les équipes, surtout au niveau financier.

Crédit : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub