20:00
-
-
    
Carey Price
Crédit photo: USA TODAY Sports - Eric Bolts

Annonce surprise du Canadien de Montréal sur Carey Price

Publié le 15 mai 2024 à 10h51
PAR WILLIAM NADEAU

Le Canadien vient de procéder à une annonce intéressante impliquant le gardien Carey Price.

Il passe à une nouvelle étape de sa vie, lui qui recevra un diplôme honorifique de l'Université du Nord de la Colombie-Britannique. Wow!

Un diplôme et un doctorat honorifique pour Carey Price



Quelle belle surprise!


«Carey Price recevra un doctorat honorifique

PRINCE GEORGE – Carey Price, gardien de but de renommée internationale, modèle pour les jeunes autochtones et philanthrope, recevra un doctorat honorifique en droit de l'Université du Nord de la Colombie-Britannique (UNBC) lors de la cérémonie de remise de diplômes de 2024 tenue au campus Prince George, le 31 mai. [...]

Lorsque les Canadiens ont décerné le trophée Jean-Béliveau à Price au terme de la saison 2013-2014, pour son implication dans la communauté, il a souligné l'apport et le leadership de sa femme, Angela, dans leurs efforts communs de générer et de soutenir un changement positif.

Price continue de faire une différence dans la vie de plusieurs, soutenant les jeunes et appuyant des programmes sportifs jeunesse de sa communauté à travers la fondation Carey et Angela Price. Il est reconnu comme étant un modèle investi pour les jeunes Autochtones, qu'il encourage à devenir des meneurs et des agents de changement.»

- Canadien de Montréal

Ses réalisations sont donc reconnues chez lui, et ça promet pour l'après-carrière du grand numéro 31 du Canadien de Montréal. Clairement, ça a été une belle surprise pour lui:

«En partageant mon parcours et mon expérience auprès des jeunes d'Anahim Lake et du reste du Canada, j'espère faire rayonner les nombreuses possibilités et les différents chemins qui s'offrent à eux », a affirmé Price, de descendance Ulkatcho/Southern Dakelh et Nuxalk. « Recevoir ce doctorat honorifique en droit de l'UNBC, c'est une occasion inattendue qui s'est présentée à moi et un exemple de l'enrichissement qu'amène le fait de s'impliquer dans la communauté.»

- Carey Price

Nous sommes très fiers, et très contents pour lui!

«Carey Price recevra un doctorat honorifique en droit de l'Université du Nord de la Colombie-Britannique le 31 mai lors de la cérémonie de remise des diplômes 2024 sur le campus de Prince George.» - Priyanta Emrith

Voyez le communiqué complet.


Carey Price, 36 ans, a une fiche de 361-261-79 en carrière dans la LNH (tous avec les Canadiens de Montréal) et il a une moyenne de buts alloués par match de 2,51.

Son taux d'efficacité, en 712 parties, est de 0,917 et il a récolté 49 blanchissages.

Selon plusieurs, il est l'un des meilleurs gardiens de l'histoire du Canadien de Montréal en plus d'être possiblement le meilleur de sa génération.

Les détails suivront.
SONDAGE
15 Mai   |   1237 réponses
Annonce surprise du Canadien de Montréal sur Carey Price

Échangeriez-vous le contrat de Carey Price contre des considérations futures?

Oui85369 %
Non, par principes on le garde sur la LTIR38431 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub