Jack Eichel pourrait-il revenir dans son Boston natal?

Publié le 22 juin 2020 à 10h35
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

La semaine passée, l'organisation des Sabres de Buffalo a fait le grand ménage en congédiant pas moins de 22 employés, dont le DG Jason Botterill. Ce dernier a été remplacé par Kevyn Adams, qui était alors vice-président des affaires financières de l'équipe.



Avec l'embauche d'un nouveau directeur général et de nombreux postes vacants dans les départements de gestion et de dépistage, il semble qu'une fois de plus, les Sabres passeront par une période de reconstruction. L'insider des Bruins de Boston, Joe Haggerty, pense que l'organisation du Massachusetts devrait profiter de l'occasion afin de rapatrier le meilleur joueur des Sabres, Jack Eichel, dans sa ville natale.




Eichel, qui est natif de Chelmsford, une ville en banlieue de Boston, semble de moins en moins heureux à Buffalo. À de nombreuses occasions cette saison, plusieurs ont mentionné qu'Eichel pourrait éventuellement exiger une transaction si la formation ne revenait pas sur le droit chemin. Avec les événements de la semaine passée, il semble que le redressement prenne encore un certain temps.

Les Bruins ont déjà dans leurs rangs un des coéquipiers d'Eichel de ses jours à l'Université de Boston en Matt Grzelcyk et un de ses coéquipiers de ses jours avec l'équipe nationale de développement des États-Unis en Anders Bjork. Boston a également fait des efforts afin d'engager des talents locaux avec Grzelcyk, Charlie Coyle et Chris Wagner, entre autres. Il y aurait donc des accents familiers de Boston dans le vestiaire des Bruins pour que Eichel se sente chez lui.

Si les Bruins veulent accueillir Eichel dans leurs rangs, ils devront assurément donner gros. Haggerty suggère les noms de l'ancien choix de premier tour John Beecher ainsi que Jake DeBrusk, sans oublier un solide ensemble de choix au repêchage. Si ce n'est pas suffisant pour le nouveau DG des Sabres, l'insider serait même prêt à ajouter des jeunes comme Charlie McAvoy ou Brandon Carlo.

Advenant un accord entre les deux formations, le boulot de Don Sweeney serait loin d'être terminé. Il devrait trouver un preneur pour David Krejci et la dernière année de son contrat de 7,25 millions de dollars, ce qui pourrait compenser une grande partie des 10 millions de dollars par saison qu'Eichel fera pour les six prochaines saisons. Si Boston ne réussit pas à transiger Krejci, leur ligne de centre pourrait ressembler à Bergeron - Eichel - Krejci - Coyle. Il semble que Krejci serait vraiment celui qui devrait quitter.

Avant de critiquer Haggerty, veuillez noter qu'il est réaliste et que sa chronique est en quelque sorte un rêve. Il sait que c'est fort peu probable qu'une telle transaction survienne.
10 dernières chroniques
pub