SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Coup de théâtre concernant la retraite de Carey Price? Du nouveau


PUBLICATION
William Nadeau
15 mai 2024  (16h28)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Carey Price pendant l'hymne national
Crédit photo: USA TODAY Sports

Ça n'a jamais été annoncé officiellement, mais selon toutes indications, le gardien Carey Price a pris sa retraite de la Ligue nationale de hockey.

Par contre, nous attendons toujours la fameuse annonce officielle.
Selon une possibilité avancée par le réseau TVA Sports, ça pourrait devenir officiel plus tôt que prévu.

Carey Price va-t-il enfin annoncer officiellement sa retraite? Ça aiderait beaucoup le CH

Price écoulera, la saison prochaine, la 6e année d'un pacte de 8 ans signé en 2017 et lui rapportant 84 millions de dollars.
«Et si on décidait de mettre un terme à cette entente quelques mois avant la date butoir? Price a déjà touché la majeure partie de l'argent prévu à son contrat, comme les six premières années de l'entente étaient les plus lucratives.» - TVA Sports

En gros, ils expliquent qu'en 2025, il ne lui restera que 7,5 millions de dollars à obtenir (sur 84) et que la majeure partie de son argent est décernée en bonis à la signature.
C'est donc dire qu'à partir du 2 juillet 2025, il ne lui restera que deux millions de dollars à octroyer à Carey. (un 2 millions qui aura un impact de 10,5 millions sur la masse)
«Est-ce qu'il peut se permettre de laisser ces deux millions $ sur la table? Sans doute. Le fera-t-il? On peut se permettre d'en douter.

N'en reste pas moins qu'il donnerait un sérieux coup de main au CH avant le début de la saison 2025-2026. Ceci pourrait permettre à l'équipe de dépasser le plafond durant la saison morte jusqu'à 10% pour ensuite retirer complètement le montant de 10,5 millions $ qu'occupe le contrat de Price sur la masse salariale de l'équipe avant le match d'ouverture.» - TVA Sports

Donc, est-ce que Carey va annoncer sa retraite l'été prochain? C'est une possibilité qui aiderait vraiment le Tricolore et ce serait tout un coup de théâtre, considérant que tout le monde s'attend à ce qu'il attende la fin de son contrat, mais c'est à suivre.
Carey Price, 36 ans, a une fiche de 361-261-79 en carrière dans la LNH (tous avec les Canadiens de Montréal) et il a une moyenne de buts alloués par match de 2,51.
Son taux d'efficacité, en 712 parties, est de 0,917 et il a récolté 49 blanchissages.
Crédit et détails:
«Ça peut sembler futile comme idée. Mais ce serait payant pour le CH et peu coûteux pour Price. Les détails ici.»

SONDAGE
15 MAI   |   1141 RÉPONSES
Coup de théâtre concernant la retraite de Carey Price? Du nouveau

Croyez-vous que Carey Price va annoncer sa retraite, l'été prochain?

Oui63355.5 %
Non50844.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS