Une ancienne vedette de la LHJMQ signe avec le Rocket de Laval

Publié le 1 juillet 2021 à 12h32
PAR

Après une carrière impressionnante dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec le Phoenix de Sherbrooke et les Islanders de Charlottetown, le défenseur Carl Neill a pris la direction des rangs universitaires canadiens avec les Stingers de Concordia, où il a excellé.

Conscient du potentiel de l'arrière au talent offensif indéniable, le Rocket de Laval a offert un contrat à deux volets au défenseur de 24 ans jeudi. Si ce dernier n'arrive pas à se tailler une place à la ligne bleue, il pourra évoluer avec les Lions de Trois-Rivières, club-école du Rocket de Laval dans l'ECHL.


Les amateurs de hockey junior se souviennent très bien de la dernière campagne de Carl Neill, lui qui avait été exceptionnel sur le plan offensif, terminant au deuxième rang des meilleurs pointeurs du circuit Courteau tout juste derrière le défenseur Samuel Girard, membre de la brigade défensive de l'Avalanche du Colorado.


En 67 parties de saison régulière lors de la campagne 2016-2017, Carl Neill avait inscrit 13 buts et 56 mentions d'aide pour un impressionnant total de 69 points, soit seulement cinq points de moins que l'ancien défenseur étoile des Cataractes de Shawinigan.

Si Girard a poursuivi son ascension à une vitesse phénoménale, Neill a emprunté un chemin pour le moins particulier avec les rangs universitaires canadiens. Néanmoins, les Stingers de Concordia ont formé une puissance dans le circuit canadien lors des deux premières saisons avec le meilleur pointeur du circuit, Anthony Beauregard. Un attaquant québécois qui a obtenu un essai avec le Rocket de Laval qui ne s'est pas avéré concluant selon lui.

En 2020, il a quitté le Canada pour aller jouer dans la Ligue Danoise. Il a porté les couleurs de la formation des Pirates d'Aalborg. Il a amassé 23 points en 46 rencontres en plus d'amasser quatre mentions d'aide en 16 parties.
10 dernières chroniques
pub