20:00
-
-
    
HABS ET LNH  /  LNH  /  TRANSACTIONS
Pierre-Luc Dubois et Cole Caufield
Crédit photo: The Athletic

Un dirigeant LNH échappe une offre d'échange pour Pierre-Luc Dubois

Publié le 14 mai 2024 à 14h25
PAR WILLIAM NADEAU

Alors que plusieurs experts croient que Pierre-Luc Dubois a déjà joué son dernier match avec les Kings de Los Angeles, voici une offre concrète.

Comme vous le savez, ça a été extrêmement difficile pour l'attaquant Québécois à sa première campagne avec les Kings, lui qui n'a vraiment pas joué à la hauteur des attentes.

Les fans à Los Angeles réclament son départ.

Un dirigeant de la LNH révèle une offre de transaction concrète impliquant Pierre-Luc Dubois




Comme le rapporte Marco Normandin, le très branché journaliste Jeff Marek (Sportsnet) vient d'échapper une déclaration très intrigante dans ce dossier.

«À propos de Pierre-Luc Dubois, j'ai reçu un message d'un dirigeant d'une équipe de la LNH (pas Los Angeles ni Washington) qui se demandait si une transaction dans laquelle les Capitals faisaient l'acquisition de Dubois et les Kings recevaient Darcy Kuemper pourrait faire du sens pour les deux équipes.»

- Jeff Marek

On rappelle que ça vient d'un dirigeant d'une équipe actuelle de la LNH, donc c'est fondé et c'est assez sérieux.

On parle ici de deux contrats peu désirables, même si celui de Kuemper est bien moins pire, et on parle de deux besoins qui seraient comblés.

Kuemper, un gardien de 34 ans, est signé à 5,25 millions de dollars par année jusqu'en 2027. Il avait été excellent lors de son passage avec les Kings de Los Angeles en 2018. (0,932 d'efficacité et moyenne de 2,10)

Dubois pourrait quant à lui venir aider les Caps dans leur virage plus jeune, tout comme Dylan Strome l'a fait là-bas, alors que Kuemper viendrait possiblement régler le problème des Kings devant le filet.

Un dossier à suivre!

Rappelons que les Kings ont échangé Gabriel Vilardi, Alex Iafallo, Rasmus Kupari et un choix de 2e ronde en 2024 , pour acquérir Dubois l'été passé. Ils lui ont ensuite offert un gros contrat de 68 millions de dollars, valide jusqu'en 2031.

Détails:


Crédit : HABSolumentFan - Un dirigeant de la LNH propose une transaction impliquant Pierre-Luc Dubois
SONDAGE
14 Mai   |   1186 réponses
Un dirigeant LNH échappe une offre d'échange pour Pierre-Luc Dubois

Lequel prendriez-vous en 1er dans votre club?

Darcy Kuemper et de l'espace sous le plafond85672.2 %
Pierre-Luc Dubois33027.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub