20:00
-
-
    
Kent Hughes, Jeff Gorton et banderole du Canadien de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran

Le Canadien viendrait de tourner le dos à un marqueur de 50 buts

Publié le 14 mai 2024 à 4h07
PAR WILLIAM NADEAU

Kent Hughes l'a mentionné en conférence de presse, mais ce sera un gros été pour le CH, afin de mieux entourer les Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky.

La priorité pour les dirigeants sera d'amener du renfort en attaque, et ça commencera évidemment avec le repêchage 2024 de la LNH, alors que Montréal détient officiellement le cinquième choix au total.

La majorité des experts s'attendent à voir le Tricolore sélectionner un attaquant, mais quel attaquant? Telle est la vraie question.

Au 5e rang au total, parmi les options disponibles, on retrouve des noms comme ceux d'Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Berkly Catton, Tij Iginla et Cole Eiserman.


Attardons-nous à ce dernier nom, qui était vu comme un possible 1er choix au total, en compétition avec Macklin Celebrini, il n'y a pas si longtemps de cela.

Kent Hughes et le Canadien auraient déjà tourné le dos à Cole Eiserman



Voyez ce qu'a récemment mentionné le journaliste Mathias Brunet, de La Presse.

« Je vous l'annonce tout de suite en grande primeur mondiale, le Canadien ne repêchera pas Cole Eiserman. » - Mathias Brunet

Le message est très clair.

Eiserman, qui vient pourtant de battre le record de tous les temps pour le nombre de buts de l'équipe du programme de développement américain (un record qui était détenu par un certain Cole Caufield), ne serait carrément pas considéré par le Tricolore avec son choix.

C'est quand même spécial de voir un talent aussi unique et aussi spécial dégringoler autant, et c'est bizarre de voir un réputé journaliste faire une telle déclaration à plus de six semaines du repêchage.

Eiserman, 17 ans, mesure 6 pieds et pèse 200 livres, et il a amassé 58 buts et 89 points en 57 matchs, en plus d'ajouter neuf buts et 10 points en sept rencontres au Championnat mondial des moins de 18 ans.

Il a également ajouté 25 buts et 34 points, en 24 rencontres dans la USHL. C'est phénoménal. On parle de 83 buts en 81 matchs!

Eiserman est également l'un des plus jeunes joueurs de la cuvée 2024 (né le 29 août) et il serait possiblement un 1er choix au total en 2025 s'il était plus jeune de quelques semaines.

Bref, alors que plusieurs commencent à faire des liens avec Matvei Michkov, on dirait bien que Eiserman sera ignoré par le Canadien de Montréal, et on dirait bien qu'il sera ignoré par plusieurs formations du top 15.

Ce sera un dossier fascinant à surveiller.


Crédit: Marqueur.com - Le Canadien aurait déjà dit non à un attaquant ultra prometteur
SONDAGE
14 Mai   |   1560 réponses
Le Canadien viendrait de tourner le dos à un marqueur de 50 buts

Lequel fera le plus de buts, dans la LNH, selon vous?

Cayden Lindstrom35722.9 %
Cole Eiserman26517 %
Tij Iginla25516.3 %
Ivan Demidov68343.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub