20:00
-
-
    
Arber Xhekaj - Logos du Canadien de Montréal et des Devils du New Jersey
Crédit photo: La Presse

Une offre d'échange pour Arber Xhekaj vient de sortir entre MTL et NJ

Publié le 14 mai 2024 à 19h29
PAR WILLIAM NADEAU

Alors que Kent Hughes tente d'améliorer son attaque, et alors que le jeune Arber Xhekaj est en forte demande dans la LNH, une offre d'échange vient de faire surface.

Comme nous vous le rapportions au cours des dernières heures, une énorme nouvelle est tombée sur le marché des transactions, alors qu'il a été révélé que les Devils du New Jersey ont placé leur 10e choix au total dans la vitrine.

Ils sont ouverts à échanger leur précieux choix de premier tour, pour de l'aide immédiate en vue des séries éliminatoires 2025.

Immédiatement, plusieurs analystes ont fait des liens avec Arber Xhekaj, surtout parce que Kent Hughes a lui-même échangé Alexander Romanov contre un 13e choix au total il y a deux ans de cela. (un 13e choix au total qui est devenu Kirby Dach suite à un autre échange)


Ce serait effectivement une transaction semblable, et on sait que Kent Hughes cherche un autre échange comme celui complété avec Alexander Romanov:

À MONTRÉAL - Choix de 1er tour des Devils en 2024 (10e choix au total)

AU NEW JERSEY - Arber Xhekaj

C'est intéressant pour le Canadien, mais pourquoi encore ramener Xhekaj dans la discussion? Personnellement, je crois que nous devons le garder!

Il y a une raison pour laquelle tant d'équipes veulent l'acquérir.

Une transaction entre le Canadien et les Devils impliquant Arber Xhekaj et le 10e choix au total? Non merci



Je crois que Kent Hughes doit tenter d'acquérir ce 10e choix au total, mais je crois aussi qu'il ne doit pas échanger Arber Xhekaj.

« En raison de l'intérêt confirmé de Kent Hughes pour l'acquisition d'un second choix top-15, plus précisément entre la 9e et la 15e position, un lien a été tracé entre les deux organisations pour une transaction potentielle.» - Marqueur

C'est vrai que le New Jersey aurait grandement besoin de robustesse, mais Montréal en aura aussi éventuellement grandement besoin.

Est-ce qu'un « package » impliquant Jayden Struble et d'autres éléments pourrait les intéresser? À suivre, mais ça n'a pas fini de faire jaser.

Ce 10e choix au total des Devils pourrait alors devenir un Beckett Sennecke, un Tij Iginla, ou un autre jeune tout aussi prometteur.

L'idée d'avoir le 5e et le 10e choix au total est intéressante, et je crois sincèrement que le Canadien va appeler le DG du New Jersey à ce sujet, mais je ne crois pas qu'Arber Xhekaj sera impliqué.

Kent Hughes devra être encore plus créatif.

Et vous, qu'en dites-vous?

En 44 parties avec le CH cette saison, Xhekaj a cumulé 3 buts et 7 mentions d'aide pour un total de 10 points. Il avait amassé 11 points en 17 parties avec le Rocket lors de son passage avec le club plus tôt cette saison.

Crédit : Marqueur.com - Échange majeur annoncé entre le CH et les Devils pour Arber Xhekaj?
SONDAGE
14 Mai   |   1596 réponses
Une offre d'échange pour Arber Xhekaj vient de sortir entre MTL et NJ

Échangeriez-vous Arber Xhekaj contre le 10e choix au total 2024?

Oui35922.5 %
Non123777.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub