Carey Price a des raisons de sourire aujourd'hui

Publié le 1 juillet 2021 à 11h27
PAR

Considéré comme le principal artisan de cette percée historique des Canadiens de Montréal en séries 2021, Carey Price recevra un chèque de 11 millions de dollars avant son prochain départ. En réalité, selon son contrat en vigueur, le cerbère de la Sainte-Flanelle doit toucher un bonus salarial le 1er juillet.

Avec les prouesses de ce dernier dans les présentes séries éliminatoires, aucun partisan s'indignera de ce montant qui est ô combien mérité en séries 2021. Même si les deux premières parties face au Lightning de Tampa Bay n'ont pas tourné du côté des Canadiens de Montréal. Il faut admettre que le cerbère a été fumant durant ce printemps endiablé.

C'est aussi l'occasion où plusieurs joueurs qui ont vu leur contrat être racheté par les années passées de recevoir un juteux chèque, et ce, même si ceux-ci sont à la retraite. Rick Dipietro reçoit encore 1,5 millions de dollars par année jusqu'en 2028.




À partir de la campagne 2022-2023, le gardien du Tricolore touchera une somme qui avoisinera entre 5,5 et 6,75 millions de dollars le 1er juillet. C'est donc la dernière fois que celui-ci touchera un chèque qui se trouve dans les huit chiffres (10 M$ et +). Si ce dernier poursuit jusqu'à la fin de sa présente entente, Carey Price aura touché un salaire de près de 135 M$ en carrière.

En plus du chèque juteux envoyé à Carey Price aujourd'hui, Geoff Molson a signé un chèque d'un million de dollars à Ben Chiarot et Joël Edmundson. Les autres membres de la Sainte-Flanelle reçoivent uniquement un salaire régulier.

Carey Price n'est pas le seul à avoir reçu un chèque intéressant aujourd'hui, puisque de grandes vedettes comme Artemi Panarin (12 millions), Connor McDavid (12 millions), Andrei Vasilevskiy (10 millions) et Roman Josi (10 millions) ont eux aussi touché le pactole avec un chèque de 10 millions de dollars ou plus aujourd'hui.

D'autres joueurs talentueux recevront des chèques lucratifs. C'est notamment le cas d'Auston Matthews, Mitch Marner, Erik Karlsson, Nikita Kucherov et John Tavares... Ils empocheront plus de 8 millions de dollars chacun
10 dernières chroniques
pub