Le style de Martin St-Louis pourrait très bien être semblable à celui d'un entraîneur-chef controversé

Publié le 10 février 2022 à 10h05
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Mercredi midi, alors qu'il dinait avec sa femme Christine, John Tortorella, qui avait récemment discuté avec le vice-président exécutif aux opérations hockey du Canadien Jeff Gorton, se doutait fort bien de quoi l'une de ses personnes préférée, soit Martin St-Louis, voulait lui parler lorsque son ancien joueur l'a texté pour discuter.

Les deux hommes ont donc passé une bonne partie du trajet de six heures du Québécois entre Greenwich, au Connecticut, et Montréal à discuter de la nomination de St-Louis à titre d'entraîneur-chef du Canadien. Selon ce que le coloré entraîneur John Tortorella a rapporté à Joe Smith de The Athletic, nous allons adorer St-Louis.


« Je pense que c'est un excellent jumelage, là où l'équipe en est et là où Marty en est. Il commence tout juste sa carrière et il va y avoir une reconstruction là-bas. Je pense qu'ils peuvent tous évoluer ensemble. C'est un grand esprit de hockey. »


« Il va adorer ça. Ils vont l'adorer. Et ils vont réussir. » - John Tortorella


Selon Tortorella, la force qui a fait du Québécois un joueur légendaire sera également sa force derrière le banc. Ce dernier posait beaucoup de questions alors qu'il jouait pour Torto et le poussait constamment au défi dans ses réponses. Il fera la même chose maintenant qu'il est derrière le banc.

L'inexpérience du nouvel entraîneur-chef du CH pourrait causer des problèmes, mais Tortorella sait que ce défi n'arrêtera pas St-Louis, qui a toujours été un observateur hors pair. Il a toujours observé et analysé les entraîneurs de la LNH, même quand il entraînait ses fils.

« Il a toujours gardé l'oeil fixé sur les choses qu'il voulait faire, a dit Tortorella. Il voulait être entraîneur. Il se préparait. Il observait les tendances de la ligue. En ce moment, c'est une ligue tellement jeune qu'il va falloir enseigner. Aussi inexpérimenté soit-il, il y aura des questions, mais je pense qu'il s'est préparé pour être prêt pour ce poste-là. » - John Tortorella

En lisant l'article de Smith, il ne serait donc pas surprenant que St-Louis ait pris des plis de son entraîneur préféré lors de son passage dans la LNH. Nous le verrons donc dès ce soir alors que le Canadien affrontera les Capitals de Washington au Centre Bell.
10 dernières chroniques
pub