SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Grosse acquisition du CH: ça se jouerait entre cinq noms dont un gros


PUBLICATION
Francois Dumas
27 avril 2024  (1h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Canadien de Montréal et Matt Duchene au banc des Stars
Crédit photo: USA Today Sports

Cinq joueurs, dont Trevor Zegras et Jonathan Marchessault, viennent d'être ciblés comme acquisitions estivales pour Kent Hughes et le CH.

Avec une troisième saison consécutive hors des séries éliminatoires, les partisans du Canadien démontrent tout de même un certain niveau de tolérance, mais il est évident que cela ne sera pas éternel.
Pour certains experts, la reconstruction du Canadien devra s'accélérer cet été et comme le suggère Marc-Olivier Beaudoin, Kent Hughes devra ajouter un attaquant top 6 au sein de son alignement si jamais il espère que son équipe soit dans la course aux séries pour la saison 2024-2025.
Disons que cela n'est pas la première fois que l'on aborde le sujet mais il y a certains noms que vous n'aviez pas entendus auparavant dans la publication X de Beaudoin et il propose cinq joueurs qui pourraient se greffer au CH durant la saison morte.
-Trevor Zegras
-Martin Necas
-Jonathan Marchessault
-Teuvo Teravainen
-Matt Duchene
Si les noms de Zegras et Necas ont déjà été mentionnés dans certaines rumeurs de transaction, ceux de Marchessault, Teravainen et Duchene sont peut-être moins familiers car ces trois attaquants deviendront joueurs autonomes sans restriction le 1er juillet prochain.
La logique serait de penser que Kent Hughes voudra poursuivre son plan de reconstruction et d'effectuer pour une troisième année consécutive une transaction en marge du repêchage qui servira à amener à Montréal un jeune attaquant, comme ce fut le cas avec Kirby Dach et Alex Newhook.
Mais il faut avouer que l'idée que le Canadien signe un agent libre cet été n'est pas mauvaise non plus, surtout dans le cas de Jonathan Marchessault qui pourrait profiter de l'occasion pour évoluer pour l'équipe de son enfance.
Il sera donc intéressant de suivre ce dossier au cours des prochaines semaines mais les chances sont quand même bonnes que l'organisation du Canadien fasse l'acquisition d'un attaquant top 6 cet été.
Crédit - X - Marc-Olivier-Beaudoin: Si le #CH veut lutter pour une place en séries la saison prochaine, ils devront assurément ajouter un attaquant top 6!
SONDAGE
27 AVRIL   |   2295 RÉPONSES
Grosse acquisition du CH: ça se jouerait entre cinq noms dont un gros

Lequel serait votre priorité numéro un?

Martin Necas80735.2 %
Jonathan Marchessault85537.3 %
Trevor Zegras53123.1 %
Matt Duchene ou Teravainen1024.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS