Cole Hutson, Canadien de Montréal et Jets de Winnipeg
Crédit photo: Capture d'écran

Échange annoncé par le Canadien pour SM: un nom connu pour Kent Hughes

Publié le 26 avril 2024 à 12h36
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Avec le repêchage qui approche à grands pas, les gens vont commencer à analyser qui le CH pourrait sélectionner.

Nonobstant le choix appartenant au CH, qui se précisera à la loterie, le CH aura 11 autres sélections pendant cet encan, dont une autre en fin de première ronde. Ce second choix en ronde initiale pourrait fort bien réunir le frère d'un autre joueur du club, soit Cole Hutson.

Transaction Sean Monahan avec les Jets: leur choix de 1er tour va devenir Cole Hutson pour le Canadien? Un nom connu disponible pour Kent Hughes



En effet, le petit frère de Lane est estimé pour sortir à la fin du premier tour. Son but, comme il l'a mentionné au site TVA Sports en décembre dernier, est de venger son frère qui est, selon lui, sorti beaucoup trop tard lors de son année de sélection.


TVA Sports - Le frère de Lane Hutson a soif de vengence

« Pour toute la famille, c'est devenu une affaire personnelle, fait savoir Cole au téléphone. Il [Lane] méritait d'être sélectionné beaucoup plus tôt. J'espère me venger de ce qui lui est arrivé. Mon objectif est d'être repêché au premier tour. » - Cole Hutson


Le jeune défenseur de 17 ans rejoindra Boston University, équipe pour laquelle Lane a évolué, dès la saison prochaine après avoir joué pour le programme américain. Il a connu plus de succès que son frère au chapitre des points à ce niveau alors qu'il a, en date du 25 avril, cumulé 108 points avec le programme. C'est 18 de plus que Lane et 3 de moins que le meilleur défenseur de l'histoire du programme, J.D. Forrest.


Cole, qui représente actuellement les États-Unis au Championnat du monde des moins de 18 ans, a d'ailleurs inscrit le premier but de la compétition.


Il semble, selon ce que rapporte l'usager de la plateforme X Gabriel Foley, qui couvre les espoirs pour le compte de Recruit Scouting, que le CH ait le petit frère à l'oeil. Le journaliste verrait très bien Kent Hughes nommer son nom en deuxième ou troisième ronde.


Nick Fohr, qui est l'entraîneur du programme américain, affirme que les deux défenseurs sont un copier-coller, non seulement dans leur grandeur de 5 et 10, mais aussi dans leur approche de la game.

« Ils sont différents des joueurs normaux, s'émerveille Fohr. Ils sont tellement bons pour tendre des pièges aux joueurs adverses et se rendre imprévisibles. Ils peuvent changer de direction tellement rapidement et ça rend la vie dure à ceux qui tentent de les freiner. Ils utilisent des feintes avec leur tête, ils feignent le tir, la passe... Ils placent leurs mains de manière trompeuse. Ils sont tellement bons et ils font tout ça si rapidement. Les adversaires ne sont pas habitués à se faire jouer ce genre de tours. Il y a très peu de joueurs qui peuvent faire ça. » - Nick Fohr

Il sera intéressant de voir si Cole gagnera son pari d'être sélectionne en première ronde.

Pour le plaisir, j'ai simulé une loterie sur l'excellent site Tankathon. En plus d'obtenir le premier choix total, Macklin Celebrini, la simulation a donné au CH avec le choix des Jets nul autre que Cole Hutson...

image
SONDAGE
26 Avril   |   1635 réponses
Échange annoncé par le Canadien pour SM: un nom connu pour Kent Hughes

Aimeriez-vous voir le CH sélectionner Cole Hutson avec le 1er choix des Jets?

Oui105664.6 %
Non57935.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub