Gary Bettman et Nordiques
Crédit photo: USA Today Sports

Un gros nom de la LNH donne une date pour le retour des Nordiques

Publié le 27 avril 2024 à 11h50
PAR WILLIAM NADEAU

Ça brasse dans la LNH de Gary Bettman. Quelques jours après le transfert des Coyotes de l'Arizona, en Utah, voilà que des expansions font déjà jaser.

Voici un développement intéressant.

Alors que le déménagement des Coyotes de l'Arizona, en Utah, est à peine réglé et officiel, voilà que le réputé Brian Burke croit que la LNH prépare déjà quelque chose (d'autre) de gros.

Mentionnons que Burke est un ancien DG de la LNH, un ancien président de la LNH, et surtout un ancien employé de la Ligue nationale de hockey.


Selon lui, il ne fait aucun doute que la LNH se dirige tout droit vers une ligue de 36 équipes, et quatre franchises d'expansions seront graduellement ajoutées.

«On parle de frais entre 1 et 2 milliards de dollars par franchise d'expansion qui seront ajoutées à la ligue. Les 32 propriétaires vont se disloquer une épaule tellement ils vont s'empresser de signer fort au bas de la proposition!»

- Brian Burke

Deux sources parlent d'un échéance de 5 ans, donc 36 équipes dans la LNH d'ici 2029 serait le plan. C'est vraiment intéressant.

Pourquoi si intéressant? En raison de ce que le journaliste Renaud Lavoie a récemment mentionné sur les ondes de TVA Sports.

Renaud Lavoie croit que le retour des Nordiques de Québec serait virtuellement assuré dans une LNH à 36 équipes



Rappel de la déclaration en question.

«Voilà que Renaud Lavoie, journaliste de TVA Sports, et par le fait-même, employé de Québecor, mentionne que dans un tel scénario, Québec serait virtuellement assurée d'avoir son équipe.» - DLC

Renaud Lavoie ajoute que ça pourrait faciliter bien des choses au niveau du calendrier, qui ne fait vraiment pas l'unanimité présentement, et il croit que ça pourrait enfin permettre à Bettman d'augmenter le nombre d'équipes en séries éliminatoires. (chose qu'il veut faire depuis un moment)

«Au-delà du calendrier et des séries, il est évident qu'en ajoutant quatre autres formations (Québec serait virtuellement assurée d'avoir une équipe) le hockey de la LNH serait très différent.» - Renaud Lavoie, via Le Journal de Montréal

Si on combine leurs deux déclarations, ça donne vraiment espoir pour Québec!


Burke n'est d'ailleurs vraiment pas le seul à mentionner cela.


Crédit : HABSolumentFan - Brian Burke prédit le plan de la LNH en vue des prochaines expansions
SONDAGE
27 Avril   |   2304 réponses
Un gros nom de la LNH donne une date pour le retour des Nordiques

Croyez-vous encore au retour des Nordiques de Québec?

OUI85537.1 %
NON101344 %
Moyennement43618.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub