Prochain entraîneur-chef du CH : ce n'est pas terminé pour Patrick Roy!

Publié le 10 février 2022 à 8h37
PAR FRANCOIS DUMAS

La nomination de Martin St-Louis à titre d'entraîneur-chef par intérim du Canadien a surement jeté une douche d'eau froide pour certains amateurs de hockey du Québec qui auraient bien aimé voir Patrick Roy obtenir le poste.

Mais il faut bien préciser, St-Louis est nommé de façon intérimaire jusqu'à la fin de la saison régulière et comme le rapporte mon collègue Keven Mawn, du site Fanadiens.com, les informateurs Marc-Antoine Godin et Elliotte Friedman ont précisé que St-Louis aurait signé jusqu'à la fin de la saison dans le but de voir si ce poste pourrait l'intéresser sur le long terme.






Si jamais St-Louis n'était pas de retour pour la prochaine saison, les admirateurs de la candidature de Patrick Roy pourraient se remettre à rêver. Ce n'est pas terminé pour lui.

Certains observateurs ont même avancé que Martin ne serait réellement là que pour terminer la saison, et que Roy pourrait revenir dans les discussions, dès cet été, après sa saison avec les Remparts de Québec.

Certains commencent à manquer de patience.

Notamment, pour l'analyste de TVA Sports Yvon Pedneault, la situation actuelle du Canadien ne permet pas d'embaucher Patrick Roy au sein de l'organisation et il est même allé plus loin dans ses propos lors de son passage à l'émission de Jean-Charles Lajoie.

«On ne voulait tout simplement pas de Patrick Roy.»

«Je ne suis pas déçu de la nomination de Martin, mais dans le cas de Patrick Roy, il répond effectivement au profil qu'on pourrait rechercher
»

Pedneault a ajouté que Roy possède l'expérience derrière un banc, lui qui dirige actuellement les Remparts de Québec et qu'il est donc en position de savoir diriger de jeunes joueurs.

Croyez-vous que Patrick Roy pourrait débarquer dans l'organisation du Canadien cet été, après avoir terminé sa saison avec les Remparts de Québec? Son équipe va très bien cette saison.

10 dernières chroniques
pub