SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le défenseur des Jets de Winnipeg à nouveau blessé


PUBLICATION

3 janvier 2020  (2h38)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Depuis le début de la saison, Nathan Beaulieu n'a pas été épargné par les blessures et voici que la malchance a de nouveau frappé et qu'il devra s'absenter une fois de plus.

C'est, sans contredit, une très mauvaise nouvelle pour le défenseur qui a déjà porté les couleurs du Canadien de Montréal.
Beaulieu a, en effet, été sur la touche durant 19 rencontres jusqu'à maintenant.
Tout d'abord, il n'a pas pu disputer les15 premiers matchs du calendrier régulier. Il s'est ensuite absenté à nouveau durant quatre rencontres entre le 23 novembre et le 3 décembre.
Sa troisième blessure est survenue mardi alors que les Jets affrontaient l'Avalanche du Colorado.
Dans cette victoire de 7-4, celle-ci est survenue après qu'il ait bloqué une rondelle qu'il a reçue à l'arrière de la jambe.
Les Jets évoluaient alors en désavantage numérique en raison de la double mineure imposée à Kyle Connor.
Après avoir aidé à écouler la pénalité, le défenseur a continué à jouer effectuant quelques présences sur la patinoire avant de retraiter au vestiaire alors qu'il restait 6:43 minutes au cadran indicateur en 3e période.
Beaulieu n'est pas revenu au jeu par la suite et, plus tard, il a été vu, dans un couloir, alors qu'il quittait l'amphithéâtre en boitant.
Après la rencontre, Paul Maurice a affirmé que
« ce n'était pas le premier tir bloqué. C'était le deuxième. Il y en a eu plus de deux. Il y en a eu environ cinq, a-t-il précisé. Celui que vous avez vu sur sa main, ce n'était pas ça. C'était au bas du corps. »

Il a aussi déclaré que l'organisation en saurait davantage sur sa condition après qu'il ait été examiné par les médecins au retour de l'équipe à Winnipeg.
Après l'entraînement matinal d'hier, l'entraîneur-chef a confirmé que Beaulieu souffrait d'une blessure au bas du corps.
Il n'a pas donné davantage de détails sur la nature exacte de celle-ci tout en précisant qu'elle le tiendrait à l'écart du jeu durant au moins un mois.
Lors de cette conférence, Maurice a aussi révélé que l'organisation avait décidé de rappeler le défenseur Sami Niku du Moose du Manitoba, leur club-école dans la LAH, tout en précisant que celui-ci rejoindrait les Jets après que la session d'entraînement du Moose soit terminée.
Cette saison, Niku a disputé une rencontre avec le grand club sans récolter de point. En 18 rencontres dans les mineures, il a obtenu 14 points (3B, 11P).
L'entraîneur-chef a aussi mentionné que c'est Carl Dahlstrom qui serait inséré dans l'alignement en remplacement de Beaulieu et qu'il affronterait les Maple Leafs le soir même, donc hier.
Voici la vidéo de cette rencontre avec les journalistes :
La blessure de Beaulieu est une très mauvaise nouvelle pour l'équipe, qui est affligée par de nombreux absents au niveau de sa brigade défensive, puisqu'il est un défenseur fiable et expérimenté.
Son absence, qui s'ajoute aux autres, pourrait malheureusement obliger Connor Hellebuyck à se surpasser étant donné qu'il pourrait devoir faire face à davantage de tirs au but.
Jusqu'à maintenant les Jets s'en sont bien tirés, en dépit des nombreux blessés à la ligne bleue, mais il faut s'attendre à ce que Neal Pionk et Dmitry Kulikov voient leur temps d'utilisation augmenter.
Les deux défenseurs ont effectivement été solides comme du roc, dans les circonstances, surtout Pionk, depuis qu'il s'est amené à Winnipeg lors de la transaction ayant fait passer Jacob Trouba aux Rangers de New York.
Étant donné la durée de l'absence de Beaulieu, l'équipe ne devrait pas tarder à annoncer qu'il a été placé sur leur liste des blessés. Le gardien, l'organisation et leurs partisans doivent assurément espérer que son absence ne se prolongera pas au-delà du délai prévu.
Crédit : NHL.com
Beaulieu out at least a month with lower-body injury
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS