Échange de Jeff Petry? Une intéressante proposition d'échange circule impliquant le CH et les Stars de Dallas

Publié le 12 février 2022 à 19h53
PAR WILLIAM NADEAU

Avec les événements des derniers mois, des dernières semaines, des derniers jours et même, des dernières heures, ça devient de plus en plus évident que les jours de Jeff Petry avec le CH sont comptés.

Ça ne fonctionne plus et même, selon certains, il essaie littéralement de se sortir de Montréal.

Heureusement, selon plusieurs sources, certains DG de la ligue ont encore en mémoire le Petry dominant de la saison passée, et seraient prêts à payer assez cher pour en faire l'acquisition. Par contre, le temps file et la saison désastreuse du numéro 26 prend de plus en plus de place.

Au début de la semaine, dans le cadre de sa traditionnelle chronique sur le site DansLesCoulisses.com, le populaire observateur Marc-Olivier Beaudoin a, à son tour, discuté de l'épineux dossier Jeff Petry.


Il a notamment proposé un échange l'envoyant avec les Preds de Nashville :


Rappelons que, selon François Gagnon de RDS, Petry a demandé à être échangé. C'est ce qui explique le fait que les propositions d'échange l'impliquant se multiplient depuis quelques jours.

Beaudoin en a effectivement proposé une avec Nashville, mais plusieurs experts croient que sa destination idéale (à lui et à son épouse) serait Dallas. Et les Stars seraient intéressés à payer le prix pour l'acquérir.

C'est ce que mentionnait notamment Renaud Lavoie, de TVA Sports, plus tôt cette semaine, mais aussi, Pierre LeBrun :

« Une source m'indique que les Stars pourraient émerger comme une équipe avec un grand intérêt pour ajouter Petry à sa formation. » - LeBrun

En prenant tout cela en considération, M-O Beaudoin identifie ensuite, justement, le DG des Stars Jim Nill comme potentiel partenaire de danse pour Kent Hughes, et il dévoile une proposition d'échange, qui ferait bien du sens pour les deux clubs, selon lui.

Voyez son explication :

- « ...ce n'est pas un secret : John Klingberg ne sera pas de retour la saison prochaine, lui qui sera joueur autonome sans restriction et ne semble pas s'entendre avec les Stars sur les paramètres d'un éventuel contrat. Les Stars pourraient donc échanger Klingberg pour obtenir un retour pour ses services et ensuite mettre la main sur Jeff Petry qui est sous contrat pour les 3 prochaines saisons après celle-ci. Avec un noyau vieillissant, il est évident que les Stars voudront tenter un « push » avant longtemps. » - Marc-Olivier Beaudoin

Voici la proposition en question :

À MONTRÉAL - Mavrik Bourque OU Thomas Harley + Choix de deuxième ronde + Anton Khudobin (si nécessaire)

À DALLAS - Jeff Petry

Le feriez-vous?

Pour les détails :

10 dernières chroniques
pub