Un accessoire spécial employé par Jeff Gorton hier a été remarqué par plusieurs fans et journalistes

Publié le 12 février 2022 à 18h43
PAR WILLIAM NADEAU

Ouf! C'est une très grosse semaine qui vient de se conclure pour l'organisation du Canadien de Montréal et ça aura des impacts majeurs sur la suite des choses pour l'organisation.

En l'espace de quelques jours, nous avons appris : le congédiement de Dominique Ducharme et, quelques heures plus tard, l'embauche surprise de Martin St-Louis comme nouvel entraîneur-chef du Tricolore.

Le lendemain, St-Louis livrait son premier point de presse et a répondu aux questions des journalistes pendant près de une heure.

Revoyez quelques déclarations marquantes :


- « Ça toujours été mon rêve d'être entraîneur dans la LNH. J'avais juste besoin d'une opportunité. »

- « Dans la vie je n'ai pas besoin de promesses. Je veux juste une chance et je vais te montrer. »

- « Je vais être un entraîneur exigeant, pas juste physiquement mais mentalement. J'ai pas toujours les réponses, mais je sais que je vais les trouver. »

- « Quand Kent m'a approché, il n'y avait aucun doute pour moi que c'était une bonne opportunité et le bon moment. J'ai toujours cherché des opportunités dans ma vie. Donne-moi une chance, je vais te montrer ce que je peux faire. »

- « Moi, j'aime ça des défis. Un, c'est le Canadien de Montréal. Deux, je suis le coach en chef. Il s'agit de deux très bonnes raisons pour arrêter tout ce que je faisais. »


Au cours de cette conférence de presse, sur une note plus légère, de nombreux journalistes et partisans ont remarqué un détail intéressant. Non pas concernant St-Louis, mais concernant Jeff Gorton.

J'ai encore vu passer quelques théories ce matin, alors que nombreux sont les observateurs qui tentent de deviner pourquoi Jeff Gorton portait une petite oreillette lors du point de presse.

« On remarque l'oreillette à l'oreille gauche de Jeff Gorton. Intéressant. #lesoleil » - Mikaël Lalancette

La théorie la plus plausible selon moi : quelqu'un lui traduit ce que Marty et les journalistes disent en français.

Ce sera intéressant de voir si cette tendance se poursuivra pour les futurs importants point de presse (et aussi, si Gorton sera toujours présent), mais on semble vraiment avoir un monstre à deux têtes pour diriger le CH.

Et selon vous, à quoi servait la fameuse oreillette que portait Gorton?

Pour revoir le marquant point de presse :


10 dernières chroniques
pub