Brendan Gallagher interrompt le point de presse pour lancer un message clair à Dominique Ducharme

Publié le 12 février 2022 à 11h45
PAR FRANCOIS DUMAS

Alors que le CH vient de conclure son deuxième match sous les ordres de Martin St-Louis, nous voulions revenir sur un moment marquant d'hier.

À la suite de l'entraînement matinal du Canadien, vendredi, au lendemain du premier match de Martin St-Louis comme entraîneur-chef de l'équipe, l'attaquant Brendan Gallagher a rencontré les médias pour la première fois depuis le congédiement de Dominique Ducharme.

Comme le rapporte Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com, le numéro 11 du Canadien a encore une fois démontré sa grande classe en parlant de son ancien entraîneur-chef au tout début de son point de presse. Il a interrompu la conférence de presse, pour parler de son ancien coach.

« Premièrement, avant de répondre aux questions, j'aimerais parler de Dom et je veux le remercier. Ce fut un périple spécial l'an dernier quand il nous a amenés jusqu'en finale de la Coupe Stanley. Nous allons nous en rappeler longtemps et j'espère que tout le monde à Montréal réalise à quel point il a été important pour nous et pour le Canadien. »


Voilà une belle façon de lui rendre hommage. Il a ensuite déclaré que ses coéquipiers n'avaient pas abandonné Ducharme et que le Canadien avait besoin d'une nouvelle direction.

« Il n'y a pas eu d'abandon. On cherche des solutions, des réponses. À un certain point, on manque de choses à dire. Son engagement était là, mais ça ne fonctionnait pas. Comme l'an passé, on avait besoin d'une nouvelle voix. La direction a senti qu'un changement était nécessaire. On sent une nouvelle énergie. C'est maintenant un nouveau départ. »

Les propos de Gallagher prouvent hors de tout doute qu'il s'agit d'un véritable leader et qu'il a à coeur les succès de l'équipe.

Ça fait changement d'un certain Jeff Petry :


Vous pouvez visionner l'intégral du point de presse de Gallagher en cliquant ci-dessous.

10 dernières chroniques
pub