Transaction presque réglée : une équipe de l'Est a échoué l'acquisition de Marc-André Fleury pour une raison incroyable

Publié le 12 février 2022 à 11h22
PAR FRANCOIS DUMAS

La date limite des transactions dans la LNH se pointe le bout du nez tranquillement et les équipes qui ont l'intention d'être parmi les acheteurs devraient commencer bientôt à dévoiler leur plan en vue du 21 mars.

L'excellent informateur Frank Seravalli, qui travaille pour le site Daily Faceoff, a commencé à dresser la liste d'épicerie des différentes formations de la LNH en vue de la date limite des échanges. Et il est très intéressant de savoir quels sont les besoins des équipes qui espèrent s'améliorer d'ici la fin de la saison.

Lors de son tour d'horizon de la division Métropolitaine, Seravalli mentionne que la priorité numéro un chez les Capitals de Washington, c'est d'ajouter un gardien de but qu'il qualifie de « calibre Coupe Stanley ».

Les Capitals connaissent depuis le début du mois de janvier une baisse de régime et les deux gardiens de but de l'équipe, soit Ilya Samsonov et Vitek Vanecek, ont connu des difficultés lors de leurs derniers départs.


Il n'est donc pas surprenant que le DG Brain MacLellan tenterait d'amener à Washington un gardien d'expérience. S'il y a un nom que bien des amateurs de hockey ont en tête, c'est bien celui de Marc-André Fleury.

Le gardien des Blackhawks sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison. Les rumeurs de transactions sont nombreuses dans son cas et certains experts avaient lié son nom avec les Capitals.

Mais selon ce que rapporte Seravalli, MacLellan aurait tout tenté pour faire l'acquisition de Fleury, mais il croit que ce dernier n'ira pas à Washington.

Même s'ils ont vraiment essayé de l'acquérir et même s'ils sont prêts à payer le prix demandé par Chicago, Marc-André ne veut pas être un joueur des Caps, en raison de son historique contre eux et par respect pour les Penguins de Pittsburgh.

C'est important pour lui en tant qu'athlète de respecter ça. Wow.

Seravalli ajoute que d'autres équipes seraient potentiellement maintenant prêtes à payer plus cher que les Capitals, il cite en exemple les Oilers d'Edmonton, qui sont sensiblement dans la même situation, mais même si Washington décide de step up, il ne faut pas s'attendre à ce que ça se fasse.

L'informateur est clair : ils ont vraiment essayé d'acquérir Fleury, ils ont fait de bonnes offres, mais ils ont échoué :

« Ils ont vraiment tout essayé, ils ont tenté de le charmer, la transaction était presque réglée, ils ont essayé de l'acquérir à plusieurs reprises, mais ça ne se fera pas. Il continue de refuser. (Fleury) » - Seravalli

Quel homme!

Présentement, les Capitals occupent le quatrième rang de la division Métropolitaine, avec une avance assez confortable, pour le moment, de 11 points sur les Red Wings de Détroit.

Croyez-vous qu'ils auraient besoin de renfort devant le filet?


10 dernières chroniques
pub