Une énorme offre hostile en voie d'être déposée à Cole Caufield? Ça vient d'être avancé et une équipe est ciblée

Publié le 19 mai 2023 à 16h09
PAR WILLIAM NADEAU

Alors que les négociations entre le clan Cole Caufield et les dirigeants du Canadien de Montréal s'étirent de plus en plus, une crainte fait surface.

Est-ce que Caufield pourrait être visé par une offre hostile?

La question a été posée à l'excellent Marc Dumont, de Montreal Hockey Now, lui qui est également un ancien employé de l'organisation du CH.

Il a mentionné que la dernière fois qu'il a eu des informations, les négociations n'avançaient pas très rapidement. Attention, ça ne veut pas dire qu'il y a de l'animosité ou que ça s'est envenimé entre Caufield et le CH.


Ça veut simplement dire que les deux partis prennent leur temps et ne veulent pas plier trop facilement. Après tout, Caufield est conscient que ce sera probablement le contrat le plus important de sa jeune carrière.

Et une équipe comme les Canadiens, qui a été privée de talent offensif pendant environ 30 ans, ne peut se permettre de perdre un joueur de la trempe de Caufield.

Une offre hostile?



«Quant à une offre hostile, bien sûr, c'est une possibilité. Certains médias, notamment ceux qui couvrent les Flyers (la même équipe qui a décidé de choisir Cam York avant Caufield lors de la draft de 2019), ont déjà suggéré que ce serait une bonne idée. Et il est difficile de ne pas être d'accord.» - Dumont

Il ajoute qu'il ne serait pas surpris que «la plupart des équipes de la LNH ne discutent pas au moins d'une possible offre hostile à Caufield».

Et spécialement les Flyers de Philadelphie.

Ce sera donc un dossier à suivre absolument, mais oui, c'est possible qu'une équipe décide de déposer une offre hostile à Cole Caufield, si ça continue de prendre du temps.

Rappel des compensations:

$6,435,187 à $8,580,250: 1er, 2e et 3e choix

$8,580,251 à $10,725,314: 1er, 1er, 2e et 3e choix

Plus de $10,725,314: 1er, 1er, 1er, 1er choix.

SONDAGE
19 Mai   |   1680 réponses
Une énorme offre hostile en voie d'être déposée à Cole Caufield? Ça vient d'être avancé et une équipe est ciblée

Si les Flyers signent Cole Caufield à 10.8 millions par année, que feriez-vous?

Égaler l'offre52331.1 %
Prendre les 4 choix de premier tour115768.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub