Logan Cooley vient de procéder à une annonce surprise de dernière heure et les partisans du Canadien de Montréal peuvent rêver

Publié le 19 mai 2023 à 12h43
PAR WILLIAM NADEAU
Celle-là pourrait potentiellement être majeure.

Rappelons que, suite à la publication controversée du père de Clayton Keller, qui a mentionné que des joueurs vont décider de ne pas signer en Arizona et vont quitter les Coyotes, des rumeurs ont fait surface concernant le jeune Logan Cooley.

Le 3e choix au total de l'équipe en 2022, et le joueur que le Canadien de Montréal aurait dû repêcher au 1er choix au total selon plusieurs, n'est toujours pas sous contrat avec les Coyotes.

Étant un 3e choix au total, il avait des chances de jouer dans la LNH dès cette saison, mais il a plutôt préférer rester dans la NCAA pour se développer.


Résultat: il a brûlé la NCAA cette saison. (60 points en 39 matchs)

Et alors que tout le monde s'attendait à ce qu'il fasse finalement le saut dans la LNH la saison prochaine, et bien non! Contre toutes attentes, Cooley vient d'annoncer qu'il ne signe pas avec les Coyotes immédiatement.

Il retourne dans la NCAA. Wow.

«Logan Cooley, finaliste de Hobey Baker, reviendra pour sa deuxième saison avec les Gophers.»

Ça fait vraiment longtemps qu'on a pas vu un choix top-3 décider de rester deux saisons dans la NCAA, après son repêchage.

Ça met assurément de l'huile sur le feu. Évoluant dans la NCAA, Cooley a son propre destin entre ses mains.

S'il le désire, il pourrait, tout comme Adam Fox l'a fait avec les Flames de Calgary, décider de ne pas signer avec les Coyotes de l'Arizona et se rendre disponible gratuitement pour les 31 autres équipes.

Il pourrait alors signer où il le souhaite, comme Kevin Hayes l'a fait en tant que choix de première ronde.

Ça reste un scénario peu probable, mais pas complètement irréaliste, surtout avec l'annonce de ce midi.

Après tout, on pourrait comprendre le jeune de ne pas vouloir signer avec ce paquet de trouble et d'incertitude que représentent présentement les Coyotes.

Et après la déclaration de Bryan Keller, plusieurs se demandent ceci.

Quand il parle d'autres joueurs qui pourraient décider de ne pas signer, parle-t-il de Cooley? Un dossier à garder en tête. Ce serait énorme.

À tout le moins, si Cooley démontre une propension à ne pas signer, il deviendra rapidement disponible sur le marché des échanges. (comme Adam Fox)

C'est là que Kent Hughes pourrait en profiter, lui qui connaît très bien le jeune.

SONDAGE
19 Mai   |   302 réponses
Logan Cooley vient de procéder à une annonce surprise de dernière heure et les partisans du Canadien de Montréal peuvent rêver

Croyez-vous que Cooley va imiter Kevin Hayes?

Oui23076.2 %
Non7223.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub