FINAL
5
3
    

Développement majeur concernant le dégoûtant scandale de Hockey Canada

Publié le 2 juin 2022 à 15h26
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Les nombreux appels à briser le silence dans le scandale qui éclabousse Hockey Canada semblent avoir porté fruits. Selon ce que rapporte Alexandre Pratt de La Presse, la ministre du Sport, Pascale St-Onge, exige des comptes de la part de Hockey Canada dans ce dossier.


« Je veux savoir si l'argent des contribuables a été utilisé pour camoufler cette histoire de viol collectif. Alors, on va faire un audit financier pour s'assurer que c'est pas le cas. »

« Comment une organisation sportive aussi importante au Canada a fait en sorte que les joueurs qui ont ces accusations-là contre eux ne sont pas imputables de leurs actions? Et il y en a plusieurs parmi eux qui sont aujourd'hui dans la LNH. Je pense que c'est ça que les Canadiens veulent savoir. » - Pascale St-Onge



Dans un autre article publié jeudi matin, Pratt nous informait que la ministre St-Onge était « dégoûtée » et « découragée » d'apprendre les détails entourant le viol collectif dont aurait été victime une jeune femme aux mains de huit joueurs de hockey junior après un gala de Hockey Canada en 2018.


« Quand j'ai lu cette histoire, j'ai été absolument horrifiée des allégations qui sont rapportées. Je suis aussi découragée et déçue d'entendre que des histoires d'agression sexuelle surviennent encore dans le milieu sportif. »

« Nous allons prendre le temps d'analyser les faits. On veut en savoir plus sur le rôle qu'a joué l'organisation. On évalue aussi les outils qui sont à notre disposition pour intervenir dans ce genre de dossier. C'est quand même un dossier qui est complexe et qui est préoccupant. C'est un dossier qui habituellement se retrouve devant les tribunaux civils ou criminels. Il y a eu un règlement hors cour qui ajoute à la complexité du dossier. » - Pascale St-Onge, ministre du Sport
10 dernières chroniques
pub