L'un des plus gros scandales de l'histoire du hockey canadien et de la LNH passe sous silence

Publié le 31 mai 2022 à 11h22
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

La semaine passée, nous apprenions avec dégoût que Hockey Canada et la LCH avaient publié un règlement en lien avec une femme qui aurait été agressée sexuellement par huit joueurs de la LCH, dont des membres de l'équipe médaillée d'or du Championnat mondial de hockey junior 2017-2018.

Ce scandale, qui est bien pire passe totalement sous le silence dans les médias, même s'il cache des secrets très difficiles...


Le silence radio qui fait suite à cette annonce de camouflage par Hockey Canada, en indignent plusieurs, dont Laurie Couture-Dallaire. La journaliste sportive tente de tous ses moyens de dénoncer la situation afin que le dossier progresse.





Elle a raison, nous devrions être beaucoup plus indignés que ça...

Il est à se demander où sont les détracteurs de Logan Mailloux, qui étaient si virulents à sa sélection par le Canadien. Sans minimiser son geste, la situation à Hockey Canada est bien pire et personne n'en parle.

Même le premier ministre Justin Trudeau, qui a remis à sa place le CH pour avoir sélectionné Mailloux, est muet. Son gouvernement fourni pourtant près de 6 % (en 2020-2021) des fonds de la Fédération.

Il faut que les gens dénoncent et que Hockey Canada, la LCH et la LNH prennent leur responsabilité. C'est à croire que l'histoire de Kyle Beach n'aura servi à rien...
10 dernières chroniques
pub