Canadien de Montréal: grosse déclaration concernant Joshua Roy

Publié le 6 janvier 2023 à 14h45
PAR FRANCOIS DUMAS

Avec sa performance de deux buts et deux passes dans la victoire du Canada par la marque de 6-2 face aux Étas-Unis lors de la demi-finale, Joshua Roy est devenu le meilleur pointeur québécois de l'histoire au championnat mondial de hockey junior, à égalité avec Jonathan Huberdeau.

Et avec sa passe décisive et magistrale en grande finale, il a battu le record à lui seul!

Non seulement il complétait très bien un trio avec le phénomène Connor Bedard et Logan Stankoven, l'attaquant du Phénix de Sherbrooke était utilisé à toutes les sauces et comme le rapporte Samuel Doiron, du site Habsolumentfan.com, son entraîneur adjoint avec l'équipe canadienne n'a eu que de bons mots à son égard.

De passage sur les ondes du 98,5, Stéphane Julien a vanté les mérites de l'attaquant québécois et disons que c'est de bonne augure pour les partisans du Canadien.


« Josh c'est un des joueurs avec le plus haut "hockey sense" que j'ai connu comme coach au niveau junior. Sa touche autour du filet est incroyable.

Ce que j'aime de Josh, il est parfait pour Montréal. C'est un gars qui n'est pas nerveux avec la puck. C'est un gars qui est capable dans les moments importants, d'aller chercher des gros buts.

Je suis pas inquiet qu'on va le voir avec le Canadien. »

Wow, on adore!

Comme on le sait, Roy a été un choix de cinquième ronde du CH au repêchage de la LNH en 2021 et il est le choix le plus tardif parmi les joueurs du Canada.

Est-ce qu'on le verra fouler la patinoire du Centre Bell dès l'an prochain?

Difficile à dire pour l'instant car malgré son excellente tenue au mondial junior de cette année, il y a certains jeunes qui sont probablement au-dessus de lui dans la hiérarchie des meilleurs espoirs chez le Canadien. On peut penser à son coéquipier Owen Beck avec l'équipe canadienne par exemple.

Cependant, il y a fort à parier que grâce à ses performances au championnat mondial de cette année, Roy sera assurément sous les feux de la rampe lors de l'ouverture du prochain camp d'entraînement en septembre prochain.

SONDAGE
6 Janvier   |   1854 réponses
Canadien de Montréal: grosse déclaration concernant Joshua Roy

Selon vous, est-ce que Joshua Roy pourrait se tailler un poste avec le Canadien en 2023-2024?

Oui146579 %
Non38921 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub