SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Majeur: Kent Hughes vient de faire sa première acquisition de l'été


PUBLICATION
William Nadeau
3 mai 2024  (8h36)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Repêchage de la LNH
Crédit photo: NHL.com

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, vient d'annoncer sa première acquisition de l'été, et il y a plus pour Adam Engstrom.

Le jeune aura ses chances de jouer dans la LNH dès la saison prochaine!
Voyez le communiqué officiel du CH:
«BROSSARD – Le directeur général du Club de hockey Canadien, Kent Hughes, a annoncé vendredi que l'équipe s'était entendue sur les termes d'un contrat d'entrée de trois saisons (2024-2025 à 2026-2027) avec le défenseur Adam Engström.

Âgé de 20 ans, Engström a marqué quatre buts en plus de récolter 18 mentions d'aide en 51 matchs cette saison avec le Rögle BK d'Ängelholm, dans la Ligue suédoise de hockey (SHL). Sa production de 22 points le classe au deuxième rang parmi les arrières de sa formation.

Le défenseur de 6'2'' et 193 lb a également amassé quatre mentions d'assistance en 15 rencontres de séries éliminatoires, aidant les siens à mettre la main sur la SHL SM Silver Medal.

Engström a en outre représenté la Suède au Championnat mondial junior 2023 de l'IIHF, lors duquel il a enregistré un but et deux passes en sept matchs.

Le natif de Järna, en Suède, a été sélectionné au troisième tour (92e au total) par les Canadiens lors du Repêchage 2022 de la LNH.»

- Canadien de Montréal

Adam Engström signe avec Kent Hughes et le CH

C'est donc un autre jeune défenseur très prometteur qui débarque officiellement au sein de l'organisation, et c'est un autre défenseur gaucher.
Engstrom a amassé 22 points en 51 matchs cette saison, dans la meilleure ligue de Suède, et il a affiché une très belle progression.
Il n'a que 20 ans et il sera assurément un nom à surveiller à l'automne.
De plus en plus, ça sent la transaction imminente d'un défenseur pour Kent Hughes et Jeff Gorton, à l'approche du repêchage 2024 de la Ligue nationale de hockey.
Les détails suivront.
SONDAGE
3 MAI   |   1725 RÉPONSES
Majeur: Kent Hughes vient de faire sa première acquisition de l'été

Lequel a le plus grand avenir avec le Canadien de Montréal, selon vous?

Adam Engstrom77845.1 %
Justin Barron1196.9 %
Jordan Harris1498.6 %
Jayden Struble67939.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS