Juraj Slafkovsky et Canadien de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Slafkovsky sur le point de refuser une offre majeure du CH? Du nouveau

Publié le 3 mai 2024 à 12h35
PAR WILLIAM NADEAU

Dans le cadre de son plus récent article, le journaliste Arpon Basu a parlé du dossier Juraj Slafkovsky et de son éventuelle prolongation de contrat.

Il a soulevé un point intrigant.

De nombreux observateurs ont soulevé la possibilité de faire signer un gros contrat de 8 ans à Juraj Slafkovsky dès maintenant, afin de sauver de l'argent à long terme, mais il y a une possibilité dont pratiquement personne n'avait parlé avant.

Et si Juraj Slafkovsky refusait?


S'il signe une prolongation de contrat de 8 ans dès cet été, le prix risque d'être 7 à 8 millions de dollars par année, mais par contre, s'il refuse, le prix pourrait monter.

Imaginez que Slafkovsky refuse de signer cet été, attend à l'été prochain et amasse, disons, 35 buts et 75 points la saison prochaine.

On passe possiblement d'un contrat de 7,5 millions par année à un contrat de plus de 9 millions par année.

Une grosse décision pour Juraj Slafkovksy avec son prochain contrat et il pourrait miser sur lui-même!



Slaf, 6 pieds 3 pouces et 230 livres, a terminé la saison avec une récolte de 35 points en 39 rencontres.

« Juraj Slafkovsky peut signer une prolongation de contrat à partir du 1er juillet, tout comme Kaiden Guhle.

Cependant, le cas de Slafkovsky est unique parce qu'il est un premier choix au total et qu'il a montré un sérieux potentiel pour devenir un attaquant vedette, une combinaison unique de taille, d'habileté et d'intelligence que les Canadiens voudront probablement s'assurer de conserver à long terme, dès cet été. » - Arpon Basu

Et on ajoute ici que Slafkovsky pourrait effectivement possiblement décider de refuser les offres du Tricolore. Non pas parce que l'attaquant slovaque ne veut pas se commettre à long terme avec l'organisation, mais tout simplement parce qu'il voudrait ainsi miser sur lui-même.

« La question pour Slafkovsky et Guhle est de savoir s'ils veulent le faire tout de suite [signer une prolongation de contrat]. À un an de la fin de leur contrat d'entrée, ils pourraient décider de parier sur eux-mêmes et d'attendre, ce qui serait parfaitement justifié. » - Arpon Basu

C'est donc un dossier à suivre pour cet été.

Slafkovsky, 20 ans, a amassé 20 buts et 50 points au total cette saison, en 82 rencontres. L'attaquant repêché au 1er rang au total en 2022 a démontré un sérieux potentiel et c'est fort encourageant pour la suite des choses.


Crédit: Marqueur.com - Majeur: Slafkovsky pourrait refuser une offre du Canadien cet été
SONDAGE
3 Mai   |   2063 réponses
Slafkovsky sur le point de refuser une offre majeure du CH? Du nouveau

Échangeriez-vous Juraj Slafkovsky contre Mitch Marner?

Oui28513.8 %
Non177886.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub