SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Mauvaise nouvelle pour Patrick Roy et ça n'aura pas été long


PUBLICATION
William Nadeau
2 mai 2024  (19h50)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Patrick Roy au Centre Bell contre le Canadien de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Patrick Roy et ses Islanders de New York ont été éliminés au premier tour des séries éliminatoires de la LNH, face aux Hurricanes de la Caroline.

Ça n'aura pas été long, mais quelques heures après leur élimination, de nombreux journalistes se posent déjà des questions sur l'avenir des Islanders et de l'ancien numéro 33.
Est-ce que l'avenir est rose pour la formation de Long Island? Pas nécessairement, selon Stéphane Cadorette, du Journal de Québec.

Un avenir inquiétant pour Patrick Roy, Lou Lamoriello et les Islanders de NY

Il vient de publier un texte très intéressant, et en gros, il croit que le simple fait d'avoir amené les Islanders en séries est pratiquement un miracle de Patrick Roy.
« [Cela] relève presque du département des miracles. Il ne faut pas conclure qu'il est sorti du bois à New York, loin de là. [...] Avec une fiche de 20-12-5 en saison régulière, Patrick Roy a accompli beaucoup bien qu'il soit débarqué dans une situation qui n'était pas toute rose.

Le directeur général Lou Lamoriello a consenti de gros contrats à des joueurs qui ne produisent pas à la hauteur des attentes. [...] Les Islanders ont la tête accotée dans le plafond salarial et ce n'est pas comme si Roy et Lamoriello pourront améliorer la situation en criant Cizikas. »

- Cadorette, qui semble croire que ce sera difficile pour Patrick Roy au cours des prochaines années de faire gagner une équipe de milieu de peloton.

Noyau vieillissant, gros manque de profondeur, lacunes évidentes en attaque et en défense, mauvais contrats, peu de jeunes espoirs de qualité... L'avenir des Islanders semble effectivement peu rose pour le moment.
« À moins de changements drastiques, Patrick Roy est condamné à faire beaucoup avec peu. » - Cadorette

Ce sera à surveiller au cours des prochaines années, mais malheureusement, plusieurs experts semblent penser que l'avenir de Roy avec les Islanders n'est pas si reluisant.
C'est une bien mauvaise nouvelle pour nous, fans de hockey québécois qui aimeraient tellement voir le 33 connaître du succès, et qui sait, peut-être bien gagner une Coupe Stanley comme entraîneur-chef.
Texte complet et crédit:
SONDAGE
2 MAI   |   1751 RÉPONSES
Mauvaise nouvelle pour Patrick Roy et ça n'aura pas été long

Quelle équipe terminera devant, au classement général de la LNH l'an prochain?

Les Islanders de Patrick Roy72341.3 %
Le Canadien de Martin St-Louis102858.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS