Kent Hughes et Elliotte Friedman
Crédit photo: Sportsnet

REPÊCHAGE: le plan du CH serait connu et ça se joue entre trois noms

Publié le 3 mai 2024 à 17h42
PAR WILLIAM NADEAU

À l'approche du repêchage 2024 de la LNH, des informations très intéressantes commencent à circuler sur le choix de Kent Hughes et de Jeff Gorton.

Nous avons beaucoup parlé du jeune Berkly Catton au cours des dernières journées, lui qui se voit jouer avec Kirby Dach et Juraj Slafkovsky, mais on dirait bien que les dirigeants du CH ont d'autres plans.

Cayden Lindstrom, Ivan Demidov et Beckett Sennecke dans la mire de Kent Hughes, Nick Bobrov et Jeff Gorton!



L'excellent Marc-Olivier Beaudoin vient de donner une information exclusive très intéressante concernant le plan du CH et de Kent Hughes.


« Juste pour être clair, je ne pense pas que Sennecke serait le choix si le CH repêche au 5e ou au 6e rang. Pas devant Lindstrom/Demidov et il risque d'y avoir 1-2 défenseurs dans le top 5.

Mais ils essaieront possiblement de s'avancer pour le sélectionner dans le "range" 10-15. » - Marc-Olivier Beaudoin


Il fait référence ici à sa publication précédente:


Le plan semble donc être de plus en plus clair, du moins selon les informations qui circulent.

Ça se jouerait entre Cayden Lindstrom et Ivan Demidov, pour le 1er choix du Canadien, et pour le 1er choix des Jets, la cible serait clairement Beckett Sennecke. (avec une possibilité de conclure un échange pour avancer)

C'est donc un dossier à suivre, mais c'est vraiment intéressant d'en apprendre plus et ce sera intrigant de voir si ça va se concrétiser en juin.

Sennecke, 18 ans, est un ailier de 6 pieds 2 pouces et 175 livres qui a amassé 68 points en 63 matchs cette saison dans la OHL avec les Generals d'Oshawa. La saison passée, il avait amassé 55 points en 61 matchs.

Demidov, 18 ans, est un ailier de 5 pieds 11 pouces et 185 livres. Il a amassé 60 points en 30 matchs cette saison à St. Petersburg.

Cayden Lindstrom, 18 ans, est un joueur de centre de 6 pieds 3 pouces et 215 livres qui cumule un incroyable 46 points (27 buts) en 32 rencontres, cette saison, dans la WHL. (66 minutes de pénalité)

SONDAGE
3 Mai   |   1549 réponses
REPÊCHAGE: le plan du CH serait connu et ça se joue entre trois noms

Quelle option prendriez-vous?

Garder le choix #6 et repêcher Cayden Lindstrom90858.6 %
Échanger le choix #6 et Mailloux, pour Demidov18211.7 %
Reculer le choix #6 et repêcher Sennecke644.1 %
Aucune de ces réponses39525.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub