Kent Hughes et Beckett Sennecke
Crédit photo: Kalvin Taylor Good Media Photo

SCOOP: le Canadien veut faire l'acquisition de Beckett Sennecke

Publié le 3 mai 2024 à 10h48
PAR WILLIAM NADEAU

À moins de deux mois du repêchage 2024 de la LNH, voilà que nous venons d'apprendre un scoop très intéressant sur le plan de Kent Hughes et de Jeff Gorton.

C'est grâce à l'excellent Marc-Olivier Beaudoin.

Selon ses sources, les dirigeants du Canadien de Montréal seraient tombés en amour avec l'un des espoirs qui devraient sortir au 1er tour en juin prochain, et toujours selon ses sources, le choix de 1er tour du CH (top-7 au total) se préciserait.

Le CH en amour avec Beckett Sennecke, et on peut possiblement oublier Berkly Catton




Voyez son message intégral:

«J'ai eu des discussions très intéressantes ce matin avec une personne près du dossier par rapport au repêchage qui s'en vient pour le #CH. Les grandes lignes.

- On cherche à ajouter du poids à tout prix avec le choix top 5-7. Pas de "p'tit joueur" à moins évidemment qu'Ivan Demidov soit disponible, au talent qu'il a, ils feront probablement une exception. Mais Berkly Catton ne semble pas être une possibilité envisageable pour eux (à ce jour). Et ce serait très surprenant qu'ils repêchent un défenseur à moins que le contexte s'y prête vraiment.

- Le Canadien est réellement en amour avec Beckett Sennecke. Au point où il serait l'un des candidats avec leur choix de 1er tour. Cela dit, je ne pense pas qu'ils le sélectionneraient devant Cayden Lindstrom ou Ivan Demidov. En passant, je sais que McCagg a déjà parlé de Sennecke mais je ne sais pas exactement ce qu'il a dit et s'il l'a directement lié au CH. Mais je peux confirmer qu'ils le voient dans leur soupe.

C'est tout pour l'instant. C'est peu mais c'est ça!¢

- Marc-Olivier Beaudoin

C'est vraiment intéressant!

Sennecke, 18 ans, est un ailier de 6 pieds 2 pouces et 175 livres qui a amassé 68 points en 63 matchs cette saison dans la OHL avec les Generals d'Oshawa.

La saison passée, il avait amassé 55 points en 61 matchs.

Présentement, selon le consensus, le jeune Sennecke est classé comme étant un 15e à 25e choix au total, dépendamment des listes.

Est-ce que Kent Hughes pourrait donc tenter d'avancer le choix de 1er tour 2024 des Jets de Winnipeg, pour mettre la main sur Sennecke? À suivre, mais le CH semble vraiment le vouloir.

J'ose espérer qu'ils ne vont pas le repêcher avec le 5e ou le 7e choix au total, mais en même temps j'ai confiance en les dirigeants du CH. Jusqu'à présent, ils ne se sont pas trop trompés.

SONDAGE
3 Mai   |   1532 réponses
SCOOP: le Canadien veut faire l'acquisition de Beckett Sennecke

Lequel est votre coup de coeur, pour le moment, pour le 1er choix du CH?

Berkly Catton1308.5 %
Tij Iginla26417.2 %
Cayden Lindstrom100465.5 %
Cole Eiserman ou Beckett Senecke1348.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub