Une première formation de la LNH officiellement éliminée des séries

Publié le 18 avril 2021 à 9h02
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Samedi soir, à la suite de leur défaite de 3-2 contre les Penguins de Pittsburgh, les Sabres de Buffalo sont mathématiquement éliminés des éliminatoires. Ils deviennent ainsi la première équipe à remporter cette distinction douteuse en 2021.

La défaite prolonge la sécheresse en séries éliminatoires de Buffalo à 10 saisons, égalant les Panthers de la Floride (2001-2011) et les Oilers d'Edmonton (2007-2016) pour la plus longue séquence sans participer aux séries éliminatoires de l'histoire de la LNH.


Les Sabres ont encore 12 matchs à jouer et sont les derniers au classement de la LNH avec 29 points. Ils ont mieux joué ces derniers temps sous les ordres de l'entraîneur-chef par intérim Don Granato, avec une fiche de 5-3-2 à leurs 10 derniers matchs, mais le club s'est creusé un énorme trou au classement lors d'une séquence de 18 défaites consécutives à partir de la fin du mois de février.


Les espoirs étaient pourtant grands pour Buffalo cette saison, alors que le club a fait de beaux mouvements de personnel en acquérant Eric Staal et Taylor Hall. Aucun des deux joueurs n'a eu beaucoup d'impact, et les deux ont été transigés avant la date limite des transactions. Les blessures du capitaine Jack Eichel et du gardien partant Linus Ullmark ont ​​également été des facteurs clés dans la désastreuse saison 2021 des Sabres.
10 dernières chroniques
pub