Un survivant de la tragédie de Humboldt jouera dans la NCAA

Publié le 27 avril 2020 à 10h57
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Il y a un peu plus de deux ans, soit le 6 avril 2018, le monde du hockey était sous le choc. L'autobus transportant 28 membres de l'équipe de hockey junior des Broncos de Humboldt entre en collision avec un camion de transport à une intersection routière près de Tisdale en Saskatchewan. Cet horrible accident a fait 16 victimes parmi les membres de l'équipe, soit 10 joueurs et six membres du personnel administratif et d'encadrement.



Graysen Cameron, qui était le capitaine de la formation lors de la tragédie, a miraculeusement survécu. Il en était sorti avec une fracture du dos et un immense traumatisme. Depuis, le jeune homme de 20 ans a travaillé très fort pour rejouer au hockey et revenir en poste chez les Broncos. Chose qu'il a réussie la saison dernière après un long processus et de nombreuses heures passées avec des membres de l'organisation des Flames de Calgary.

Le travail de Cameron aura payé. Ce dernier a annoncé dimanche s'être entendu avec l'université Northland College dans la troisième division de la NCAA pour la saison prochaine.



« Je suis fier d'annoncer mon arrivée au Northland College, a-t-il indiqué sur son compte Twitter. Merci à tous mes entraîneurs, coéquipiers et amis, ainsi qu'aux Broncos de Humboldt et surtout à ma famille pour m'avoir aidé au cours de la dernière année et demie à revenir sur la patinoire pour jouer. [...] C'est un rêve qui devient réalité. » - Graysen Cameron

En 46 parties avec les Broncos cette saison, le jeune homme a cumulé cinq buts et huit mentions d'aide pour 13 points. Avec un style de jeu de type « grinder », il a aidé les Broncos à se classer au huitième rang au classement de la SJHL et à une place en séries éliminatoires, où ils se sont finalement inclinés face aux Flin Flon Bombers. Ces derniers étaient la meilleure formation de la SJHL.
10 dernières chroniques
pub