SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadien de Montréal: le prix pour acquérir Steven Stamkos est révélé


PUBLICATION
William Nadeau
16 mai 2024  (19h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Canadien de Montréal et Steven Stamkos avec la Coupe Stanley
Crédit photo: USA TODAY Sports

Alors que plusieurs lient Steven Stamkos à Martin St-Louis, Vincent Lecavalier et Kent Hughes, voici le prix à payer pour acquérir ce champion de la Coupe Stanley.

Plusieurs fans prennent pour acquis que de signer Stamkos va coûter extrêmement cher, et c'est ce que je croyais aussi, mais voilà une belle surprise.
J'ai encore de la difficulté à y croire, mais selon la firme AFP Analytics, qui se spécialise dans le prédiction des prochains contrats de joueurs de la Ligue nationale de hockey, le prochain contrat de Steven Stamkos pourrait être surprenamment abordable pour le CH.

Un contrat de 6,3 millions de dollars par année pour trois saisons à Steven Stamkos?

Ce serait effectivement le prix!
« Selon la firme AFP Analytics, qui fait des projections sur les prochains contrats des joueurs de la LNH, la valeur de Stamkos se situe à un peu plus de 6,3M$ par saison et un pacte de trois ans.» - Via TVA Sports

Ça semble effectivement surprenant à première vue, mais quand on y pense, c'est vrai que c'est un montant similaire aux contrats signés par des joueurs comme Joe Pavelski, Anze Kopitar ou Evgeni Malkin.
Malkin a notamment signé pour 6,1 millions de dollars, mais pour quatre saisons.
À ce salaire, Stamkos deviendrait le quatrième joueur le mieux payé du Canadien de Montréal, après Nick Suzuki, Cole Caufield et Brendan Gallagher.
À ce salaire, signeriez-vous Steven Stamkos?
C'est certain que ça fait beaucoup de « si », mais si Kent Hughes est en mesure de signer Stamkos, d'acquérir Trevor Zegras et de repêcher un jeune comme Cayden Lindstrom, le Canadien s'en sortirait avec un alignement drôlement intéressant!
Stamkos, 34 ans, est un 1er choix au total en 2008 et il a encore amassé un très solide 81 points en 79 matchs cette saison, dont 40 buts.
Oui, il a 34 ans, mais il est encore l'un des meilleurs joueurs au monde et il adore le hockey. Il est également un meneur extraordinaire.
Via TVA Sports - Steven Stamkos avec le Canadien: peut-on rêver... un peu? et également vu sur GoNordiques.com - Steven Stamkos: Hughes sait désormais le prix à payer
SONDAGE
16 MAI   |   1610 RÉPONSES
Canadien de Montréal: le prix pour acquérir Steven Stamkos est révélé

Un contrat de 6,3 millions de dollars par année pour trois saisons à Steven Stamkos, le feriez-vous à la place de Kent Hughes?

Oui90756.3 %
Non70343.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS