Il y a 26 ans jour pour jour, Dominik Hasek impressionnait la ligue entière

Publié le 27 avril 2020 à 7h42
PAR

Le 27 avril 1994, il y a 26 ans jour pour jour, le gardien légendaire Dominik Hasek et les Sabres de Buffalo affrontaient Martin Brodeur et les Devils du New Jersey dans le match numéro 6 des quarts de finale de l'association Est.

Cette rencontre a probablement donné lieu au plus grand duel de gardiens de l'histoire des séries de la Coupe Stanley. Lors de celui-ci, Hasek a réalisé un incroyable total de 70 arrêts et n'a pas laissé passer un seul petit lancer au fond de son filet.

La rencontre s'est conclue par une victoire de 1-0 en faveur des Sabres en quatrième période de prolongation alors que Dave Hannan a inscrit le seul et unique but du duel à 5:43 de cette période.

Hasek a stoppé un total de 31 lancers en temps réglementaire, mais s'est aussi occupé des 39 autres tirs dirigés vers lui pendant les quatre périodes de prolongation. Brodeur, pour sa part, a connu un excellent match lui aussi, en totalisant 49 arrêts sur les 50 tirs des Sabres de Buffalo. Malheureusement, malgré cette belle performance, il s'est fait voler la vedette par Hasek qui lui a réussi à garder son blanchissage intact.

Cette victoire des Sabres a égalisé la série 3-3 et forcé la tenue d'un match ultime qui a eu lieu quelques jours plus tard au New Jersey. Les Devils ont remporté ce duel par la marque de 2 à 1 pour passer au tour suivant des éliminatoires.
10 dernières chroniques
pub