Laurent Duvernay-Tardif prête main-forte dans un CHSLD

Publié le 27 avril 2020 à 8h19
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

En fin de semaine, nous apprenions que l'ancienne patineuse, maintenant fraîchement diplômée en médecine, Joannie Rochette, avait postulé pour aller aider dans les CHSLD. Nous apprenons maintenant qu'un autre médecin-athlète du Québec, soit Laurent Duvernay-Tardif, aide depuis vendredi dans un CHSLD de la Montérégie.


C'est dans la plus grande discrétion, sans qu'il ne l'ait publicisé, que celui que l'ont surnomme LDT est affecté depuis quelques jours à des tâches de préposé aux bénéficiaires et d'infirmier. Des témoins l'auraient également vu faire des tâches de préposé comme changer des culottes jetables et distribuer des repas.

Le journaliste de La Presse n'a pas été en mesure de contacter le principal intéressé. Nous savons cependant que, depuis son retour au Québec, LDT, qui était en isolation volontaire, voulait agir comme courroie de transmission en ce qui concerne les règles d'hygiène du gouvernement.

« Ma plus-value en ce moment n'est donc pas très grande, mais c'est sûr que s'il y a un besoin et qu'on me demande d'aider, je vais le faire, avait-il dit aux médias. Pour l'instant, les gens avec lesquels on communique presque quotidiennement nous disent que la meilleure façon de m'impliquer, c'est d'être une courroie de transmission au niveau médiatique pour passer le message. » - Laurent Duvernay-Tardif

Comme l'article le rappel, à l'image de LDT et Rochette, la boxeuse Kim Clavel, qui a une formation d'infirmière auxiliaire, est également revenue travailler à temps plein dans un CHLSD. C'est merveilleux de voir tous ces gens, qui offrent leurs services afin de venir en aide durant cette crise.
10 dernières chroniques
pub