Shea Weber a rendu un grand service à l'animateur Jean-René Dufort

Publié le 27 avril 2020 à 10h30
PAR

En cette période de confinement, on se rend compte que les athlètes dans le monde du sport professionnel se surpassent afin de redonner à la communauté dans le but de supporter cette dernière en ces moments difficiles.



Notamment, il y a quelques semaines, on a vu plusieurs joueurs de chacune des équipes professionnelles dans le monde renoncer à une partie de leur salaire afin d'assurer un revenu au personnel d'entretien dans les divers amphithéâtres alors que plus récemment, on a vu le joueur de ligne offensive des Chiefs de Kansas City Laurent Duvernay-Tardif et ainsi que l'ancienne patineuse artistique Joannie Rochette venir prêter main-forte dans les hôpitaux qui manquent de personnel, eux qui ont tous deux le doctorat en médecine.

Bref, la communauté sportive est généreuse par les temps qui courent et le capitaine du Tricolore, Shea Weber, ne fait pas exception à la règle. Ceci dit, l'aide apportée par le numéro 6 est au centre d'une initiative divertissante dont est à l'origine le célèbre animateur Jean-René Dufort, de l'émission Infoman, diffusée à Radio-Canada.


C'est que ce dernier, afin de respecter les mesures de distanciation sociale, établies à six pieds de distance, pour la réalisation de ses entrevues, a fait appel au grand défenseur droitier de 6 pieds 4 pouces pour l'aider dans ses démarches. Sa demande? Un bâton de Weber, tout simplement :



C'est que l'outil de travail du Man Mountain mesure 63 pouces, soit un peu moins de six pieds de longueur, ce qui, additionné à la longueur du bras de l'animateur, convient parfaitement à la distance requise pour limiter la propagation de ce virus mondial.

Cette requête étant parvenue aux oreilles du capitaine de la Sainte-Flanelle, ce dernier a donc accepté la proposition de Dufort, mais il y avait une condition reliée à tout cela. En effet, le choix de deuxième ronde des Predators de Nashville en 2003 a imposé à l'animateur d'Infoman que s'il réalisait son souhait, celui-ci devra donner le bâton à une oeuvre de charité lorsque les mesures de distanciation seront levées et donc, que la baguette sera désormais inutile.

Ce fut un marché conclu, ce qui a donc permis au gérant de l'équipement du CH, Pierre Gervais, de donner le bâton Bauer Supreme TotalONE NXG à Jean-René Dufort, qui devrait être en mesure de supporter le micro de l'animateur pour un grand nombre d'entrevues alors que sa résistance est évaluée à 122 de flex.

Somme toute, bien que le tout ait une tournure humoristique, Shea Weber a tout de même eu l'excellente idée de tourner la situation en action de bienfaisance, ce qui est tout à son honneur. Pour voir cette histoire en vidéo, c'est ci-dessous :


10 dernières chroniques
pub