Un signe très encourageant et qui en dit long sur le nouvel espoir du CH, Emil Heineman

Publié le 15 février 2022 à 10h31
PAR FRANCOIS DUMAS

Kent Hughes a procédé lundi à sa première grosse transaction en tant que directeur général du Canadien en envoyant l'attaquant Tyler Toffoli aux Flames de Calgary en retour de Tyler Pitlick, de l'espoir Emil Heineman, un choix de premier tour en 2022 ainsi qu'un choix de cinquième ronde en 2024.

Cette transaction démontre clairement que le Canadien sera en mode reconstruction pour les deux ou trois prochaines saisons et certains experts prétendent que le départ de Toffoli n'est qu'un début et d'autres joueurs devraient quitter Montréal au cours des prochaines semaines.

Mais revenons à l'échange survenu aujourd'hui et l'espoir acquis des Flames, le suédois Emil Heineman.

Choisi en deuxième ronde par les Panthers en 2020, il a par la suite été impliqué dans la transaction qui a fait passer Sam Bennett des Flames aux Panthers lors de la date limite des échanges l'an passé. Et comme il a été échangé à nouveau moins d'un an plus tard, certains pourraient avoir des doutes sur son réel potentiel.


Mais lors de son passage sur les ondes du 91,9 Sports en compagnie de l'animateur Martin Lemay, Mathias Brunet a été quant à lui très optimiste concernant cette transaction et il a ajouté un fait très intéressant concernant Heineman.

« Les Flames voulaient Heineman contre Bennett et là, le Canadien voulait Heineman. Il doit avoir un certain potentiel. » - Mathias Brunet



Voilà des propos très prometteurs concernant la nouvelle acquisition du Canadien.

Brunet a également commenté le fait que Josh Anderson pourrait être également disponible pour une transaction mais que selon lui, le Canadien devrait le garder en raison de sa vitesse et de son jeu robuste.

Selon vous, est-ce que l'acquisition de Emil Heineman sera un vol de la part de Kent Hughes?
10 dernières chroniques
pub