SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


TRANSACTIONS: une grosse rumeur impliquant Kent Hughes est confirmée


PUBLICATION
Francois Dumas
27 avril 2024  (20h36)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Kent Hughes et Martin Necas
Crédit photo: Sergei Belski-USA TODAY Sports

Le réputé journaliste David Pagnotta vient de confirmer une rumeur très intéressante impliquant Kent Hughes, Jeff Gorton et le Canadien de Montréal.

Même si le Canadien a conclu sa saison au 28e rang de la LNH pour une deuxième année consécutive, l'organisation ne dérogera pas de son plan et poursuivra sa reconstruction.

Ça se confirme pour l'acquisition d'un autre attaquant à la Kirby Dach et Alex Newhook

Cependant, on le sait que Kent Hughes tentera tout de même d'améliorer son équipe en vue de la prochaine saison mais disons qu'il sera plutôt limité avec la masse salariale. Si l'an prochain il disposera de beaucoup d'argent en raison de nombreux contrats qui viendront à échéance au terme de la saison 2024-2025, seuls Tanner Pearson et Chris Wideman deviendront agents libres sans restriction et il est donc fort probable que Hughes doive transiger pour faire une acquisition significative.
C'est du moins ce que mentionne David Pagnotta du site The Fourth Period qui a mentionné que Kent Hughes sera assurément acheteur durant la période estivale, ce qu'il a déclaré en quelque sorte lors du bilan de fin de saison chez le Canadien.
On le sait qu'un attaquant top 6 est dans le viseur de l'organisation et les deux noms qui reviennent dans les rumeurs sont ceux de Trevor Zegras et Martin Necas.
Mais il est fort probable que l'état-major de l'équipe sacrifie un jeune défenseur de l'organisation car Kent Hughes ne dispose que de 7,35 millions de dollars sous le plafond salarial, avant bien sûr de compter les 10,5 millions du salaire de Carey Price qui seront coupés de la masse salariale avant le début de la prochaine saison.
Parmi les jeunes arrières susceptibles de quitter l'organisation et qui pourraient potentiellement intéresser les autres équipes, on retrouve Jordan Harris, Justin Barron et évidemment Arber Xhekaj, même si la santé de ce dernier commence sérieusement à inquiéter.
Cela dit, il faudra sans doute ajouter d'autres éléments à une éventuelle transaction mais si Kent Hughes est patient une autre année, il aura beaucoup plus de marge sur le marché des agents libres à l'été 2025 afin d'améliorer son attaque et de passer aux choses sérieuses.
Crédit - The Fourth Period : CANADIENS AIM TO ADD OFFENCE IN SUMMER
SONDAGE
27 AVRIL   |   2204 RÉPONSES
TRANSACTIONS: une grosse rumeur impliquant Kent Hughes est confirmée

Échangeriez-vous Justin Barron, le 1er choix 2024 des Jets et Owen Beck, contre Martin Necas?

Oui123756.1 %
Non96743.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS