Jaromir Jagr lance un puissant message pour son 50e anniversaire

Publié le 15 février 2022 à 8h58
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Il ne joue peut-être plus dans la Ligue nationale de hockey, mais malgré son absence de plusieurs années de la meilleure ligue de hockey au monde, Jaromir Jagr demeure l'une des figures les plus populaires du sport.

Il est difficile de croire qu'à 50 ans, Jagr joue encore au hockey professionnel à un niveau élite. Mais c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui, 15 février, alors qu'il célébre son 50e anniversaire. Jagr continue de jouer pour l'équipe de sa ville natale, les Knights de Kladno en Extraliga, qu'il gère également en tant que propriétaire et président.

Jagr a récemment parlé de son incroyable carrière et de sa longévité qui est encore plus incroyable dans le sport du hockey. Il n'a pas hésité à parler des gens qui doutaient quant à sa capacité à continuer à pratiquer le sport aussi longtemps.




« Eh bien, quand tu as 30 ans et que tu dis que tu vas jouer jusqu'à 50 ans, d'autres personnes rient parce qu'elles ne savent pas vraiment. Et je le savais. Je suis construit différemment. » - Jaromir Jagr

À ce stade, il est juste de se demander combien de temps il peut réellement continuer. Même cette saison, à 49 ans, Jagr continue d'afficher des chiffres solides avec 8 buts et 11 passes pour un total de 19 points en 35 matchs joués, en plus de maintenir un différentiel de +6 jusqu'à présent cette saison.

Qu'il le fasse après avoir joué 1733 matchs en saison régulière et 208 matchs éliminatoires dans la LNH à une époque où la ligue était beaucoup plus physique qu'elle ne l'est aujourd'hui le place définitivement dans le rôle d'une légende vivante.

Avec ses 1921 points en carrière, il se classe au second rang dans l'histoire de la ligue, derrière Wayne Gretzky qui en a cumulé 2857 dans sa carrière. Imaginez un peu les statistiques de Jagr s'il n'avait pas joué dans la KHL pendant trois saisons (de 2008 à 2011) au coeur de sa carrière.
10 dernières chroniques
pub