FINAL
5
3
    

Un premier choix des Flames cloué au banc

Publié le 20 février 2021 à 14h10
PAR

Sélectionné au quatrième rang de l'encan amateur de 2014, l'attaquant Sam Bennett connaît des moments difficiles avec les Flames de Calgary. La situation s'est encore dégradée lors du dernier match des Flames vendredi soir, alors que l'attaquant de 24 ans a été cloué au banc en troisième période par son entraîneur.

En point de presse après la partie, l'entraîneur-chef Geoff Ward n'a pas commenté la situation.


Selon le journaliste attitré à la couverture de l'équipe pour le réseau Sportsnet Ryan Pike, Ward préfère garder cela à l'interne. On veut éviter de créer des distractions pour l'équipe. En réalité, on ne veut pas vivre la même expérience que celle qui a fait les manchettes à Columbus dans la saga entre John Tortorella et Pierre-Luc Dubois.


En troisième période vendredi soir face aux Oilers d'Edmonton, Sam Bennett a chauffé le banc durant toute la période, n'effectuant aucune présence. Il a été le troisième attaquant le moins utilisé avec un temps de jeu de 6 min 30s. Seuls les attaquants Joakim Nordstrom (6:06) et Brett Ritchie (4:35) ont joué moins que Sam Bennett.

Il y a quelques semaines, l'agent de ce dernier avait fait part à un journaliste que son client avait demandé une transaction à la direction des Flames de Calgary. Les Flames avaient démenti cette rumeur.

Fort à parier que le nom de Sam Bennett sera sur le marché des échanges prochainement. Toutefois, ses performances de la présente saison risquent de compliquer le travail du directeur général.

Auteur d'un but et deux mentions d'aide en 16 parties de saison régulière, Sam Bennett n'a pas la valeur qu'il avait en 2014. Il n'a jamais été en mesure de devenir le centre dominant qu'on voyait en lui. À l'heure actuelle, il a le profil d'un troisième centre capable de jouer un style agressif en échec-avant et taillé sur mesure pour les séries éliminatoires, mais on est bien loin d'une production offensive de plus de 50 points.
10 dernières chroniques
pub