Un geste avant chaque match qui démontre le leadership de John Tavares

Publié le 26 mai 2021 à 16h20
PAR

Au hockey, la perte d'un capitaine peut avoir deux effets bien différents. D'un côté, l'équipe peut perdre ses repères et broyer du négatif ou encore se regrouper et se battre plus fort. C'est cette deuxième option qui a été retenue par les joueurs des Maple Leafs de Toronto, eux qui ne sont qu'à une victoire de se qualifier pour le prochain tour des séries éliminatoires de la LNH.

Depuis cette scène dramatique où John Tavares a été assommé accidentellement par le genou de Corey Perry, le capitaine a repris du mieux. Même si ce dernier n'a pas pris part aux trois derniers matchs sur la glace, sa présence s'est faite ressentir.


« Il nous envoie des messages texte avant tous les matchs pour nous rappeler la tâche que nous avons à accomplir et l'état d'esprit dans lequel nous devons être. Après les victoires, il a célébré avec nous via FaceTime », a raconté son compagnon de trio, William Nylander.


Avec les moyens technologiques abondants en 2021, le capitaine John Tavares n'est jamais bien loin de ses coéquipiers, lui qui récupère des symptômes de commotion cérébrale. Le numéro 91 en profite pour communiquer sur une base régulière avec les autres joueurs de l'équipe. Bien qu'il ne soit pas encore prêt à pratiquer avec ses coéquipiers, le capitaine des Leafs les a visité au centre d'entraînement de l'équipe mercredi.

« Ça a été énorme sur l'humeur de notre groupe de savoir qu'il se portait aussi bien. D'ailleurs, il est venu faire son tour au complexe d'entraînement, aujourd'hui, a raconté Keefe. Un autre signe positif. »

Le moral est bon du côté des Leafs. L'équipe semble en mission pour son capitaine et la liste de blessés chez le Tricolore semble s'allonger de jour en jour. Est-ce que le Tricolore sera capable de renverser la vapeur et causer la surprise? Ça devient de moins en moins certain, mais le hockey est un sport qui se joue sur la glace. Rien n'est gagné tant que ce n'est pas fini.
10 dernières chroniques
pub