Jason Spezza a dit ce qu'il pensait de Carey Price

Publié le 26 mai 2021 à 14h57
PAR

Pendant que plusieurs joueurs de la Ligue nationale de hockey s'entendent sur le fait que le gardien de but des Canadiens de Montréal, Carey Price, est probablement le meilleur gardien de but au monde, le vétéran des Leafs de Toronto, Jason Spezza, est allé encore plus loin après le match numéro quatre.

« Il est probablement le meilleur gardien de but de sa génération », a-t-il avoué en entrevue après le quatrième match de la série.


Jason Spezza connaît bien Carey Price, puisqu'il l'a affronté à maintes reprises depuis le début de sa carrière. Que ce soit dans l'uniforme des Sénateurs d'Ottawa, les Stars de Dallas ou maintenant, les Maple Leafs de Toronto, il a disputé plusieurs dizaines de parties face au premier choix des Canadiens de Montréal lors de l'encan amateur de 2005, année où Sidney Crosby a été réclamé au premier rang.


Il faut dire que Jason Spezza a été volé par le cerbère lors du troisième match quand Carey Price s'est improvisé comme Superman en plongeant pour frustrer le numéro 19 des Leafs. William Nylander avait attiré tout le monde avant de remettre à son coéquipier, mais en désespoir de cause, Price a dévié la rondelle dans les estrades derrière le but. Il s'agit là de l'arrêt des séries 2021 jusqu'à maintenant.


L'attaquant des Leafs s'est toutefois repris dans la victoire de 4 à 0 mardi soir, alors qu'il a déjoué Carey Price en plus de se faire complice sur un autre but des siens. Malgré ses succès offensifs, Jason Spezza est conscient du talent de Carey Price.

Il l'a vu à l'oeuvre lors des Jeux olympiques de 2014. Les deux joueurs portaient les couleurs du Canada pour le tournoi international le plus important en hockey sur glace. Finalement, Price a été dominant tout comme le club qui jouait devant lui. L'équipe canadienne a mis la main sur la médaille d'or. Carey Price et Jason Spezza ont porté fièrement cette médaille autour de leur cou.

Le commentaire de Jason Spezza risque de faire jaser pas mal, mais qui sommes-nous pour contredire le deuxième choix au total de l'encan amateur de 2001 derrière un certain Ilya Kovalchuk?
10 dernières chroniques
pub