Un échange entre le Canadien de Montréal et les Blue Jackets impliquant un jeune défenseur vient d'être proposé par deux journalistes

Publié le 10 septembre 2023 à 20h09
PAR FRANCOIS DUMAS

On ne peut pas dire que la carrière d'Adam Boqvist ait vraiment décollé. Huitième choix au total par les Blackhawks de Chicago lors du repêchage de 2018, le jeune arrière suédois ne s'est pas encore établi comme un défenseur de premier plan dans la LNH malgré tout son potentiel.

Maintenant avec les Blue Jackets de Columbus, alors qu'il a fait partie de la transaction qui avait envoyé Seth Jones à Chicago à l'été 2021, Boqvist a tout de même récolté 24 points en 46 rencontres en 2022-2023, mais comme le rapporte le site Habsolumentfan.com, il commence à avoir une certaine congestion à la défense chez les Blue Jackets.

Avec l'arrivée de Damon Severson et d'Ivan Provorov, ainsi que l'émergence potentielle de David Jiricek et Corson Ceulemans, il se pourrait que l'organisation se départisse de l'un de ses jeunes arrières. Sans oublier qu'un certain Zach Werenski devrait revenir en santé.

Cela dit, il y a quelques semaines, certains informateurs avaient avancé l'idée que Kent Hughes devrait s'intéresser à Adam Boqvist. Ce fut le cas entre autres de Marco D'Amico, du site Montreal Hockey Now, qui voit en lui un Kirby Dach 2.0.




Même si l'idée est intéressante sur papier, il faut dire que peu de rumeurs concrètes ont parlé d'une éventuelle transaction entre le Canadien et les Blue Jackets et qu'avec le nombre de jeunes arrières droitiers que possède l'organisation (Justin Barron, Logan Mailloux et David Reinbacher), il serait plutôt étonnant que le jeune Suédois débarque à Montréal et qu'à seulement 23 ans, il a encore beaucoup de valeur sur le marché des échanges.

Mais comme on le sait, on n'est jamais à l'abri d'une surprise avec un certain Kent Hughes.
SONDAGE
10 Septembre   |   1365 réponses
Un échange entre le Canadien de Montréal et les Blue Jackets impliquant un jeune défenseur vient d'être proposé par deux journalistes

Aimeriez-vous voir Adam Boqvist débarquer à Montréal?

Oui60544.3 %
Non76055.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub