SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition intéressante des Canadiens de Montréal: Kent Hughes et l'organisation ont sérieusement fait leurs devoirs avec Bogdan Konyushkov


PUBLICATION
Francois Dumas
10 septembre 2023  (18h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Lors du dernier repêchage de la LNH, tous les partisans du Canadien n'en avaient que pour le déroulement de la première ronde alors que Kent Hughes a finalement opté pour le défenseur David Reinbacher.

Cependant, une séance de sélection compte sept rondes au total et l'organisation du Canadien en a profité pour sélectionner un total de neuf joueurs, dont trois gardiens de but et comme le rapporte Félix Forget, du site Danslescoulisses.com, il y a un espoir dont personne ne parle mais qui pourrait s'avérer être une excellente décision de la part de l'organisation.
Il s'agit d'un certain Bogdan Konyushkov, un défenseur russe âgé de 20 ans qui a été repêché en quatrième ronde par le Canadien. L'an passé, il a évolué avec le Torpedo Nizhny Novgorod en KHL et malgré sa récolte de 25 points en 64 matchs, il n'était pas un espoir particulièrement convoité.
Cependant, certains recruteurs du Canadien, dont Nick Brobov, considéraient que Konyushkov aurait pu facilement être repêché deux rondes plus tôt.
« Si un overager dans la NCAA avait fait la même chose que lui l'an dernier, il serait repêché en deuxième ronde. » – Nick Bobrov

Transformer un choix de 4e tour en un talent de choix de deuxième tour, c'est très intéressant.
Il était donc évident que le CH avait un intérêt certain envers lui mais comme on le sait, la situation des joueurs russes est plutôt délicate depuis des années et on en a eu la confirmation récemment avec la patate chaude qu'est le dossier Matvei Michkov.
Avec Bogdan Konyushkov, on ne parle pas d'un espoir de premier plan, ce qui veut donc dire que le risque de le sélectionner en quatrième est moindre et qu'au pire, l'organisation n'aura pas gaspillé un haut choix de repêchage en prenant un risque.
Mais pour vous démontrer que le Canadien a pris cette sélection au sérieux, les dirigeants de l'équipe ont contacté directement l'entraîneur de Konyushkov en KHL, soit le légendaire hockeyeur Igor Larionov, et le contact s'est fait assez facilement car ce dernier est un ancien coéquipier de Martin Lapointe avec les Red Wings de Détroit.
Le directeur du personnel des joueurs et directeur du recrutement amateur du Canadien a dû être convaincu de la conversation qu'il a eue avec Larionov car ce dernier a vanté son potentiel impressionnant et il l'a carrément qualifié de l'un des défenseurs les plus intelligents qu'il a eu la chance d'avoir sous la main.
Même s'il est encore trop tôt pour juger de cette sélection et que l'arrivée du jeune défenseur à Montréal n'est pas pour demain, on parle quand même d'un autre espoir de qualité à la ligne bleue.
À ce rythme, il y aura bientôt une congestion de défenseurs de qualité au sein de l'organisation, ce qui est en quelque sorte une bonne nouvelle pour Kent Hughes.
SONDAGE
10 SEPTEMBRE   |   1529 RÉPONSES
Acquisition intéressante des Canadiens de Montréal: Kent Hughes et l'organisation ont sérieusement fait leurs devoirs avec Bogdan Konyushkov

Votre réaction suite aux acquisitions estivales du CH?

Extrêmement satisfait28518.6 %
Satisfait76149.8 %
Moyen37224.3 %
Déçu1117.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS