SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un jeune défenseur du Canadien de Montréal sur le point d'être échangé dans un autre top-4? Kent Hughes a de sérieuses raisons d'échanger Jordan Harris


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
10 septembre 2023  (15h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



On ne se le cachera pas, il y aura, tôt ou tard, congestion à la ligne bleue du CH. La jeune ligne bleue du club est déjà prometteuse, et plusieurs autres bons jeunes défenseur tenteront dans les prochaines années de la percer. Si nous voulons que les David Reinbacher, Lane Hutson ou même Logan Mailloux fassent partie de cet alignement, Kent Hughes devra penser à leur faire de la place.

Il est vrai que le contrat de David Savard prendra fin après l'été 2025, soit dans deux campagnes, il faudra cependant encore plus d'espace dans le top 7 du club pour faire jouer tous nos jeunes joueurs. Hughes n'aura d'autre choix que de transiger un ou des défenseurs prometteurs, car il ne pourra pas tous les garder.
Le journaliste de Sportsnet Eric Engels pense que le défenseur sacrifié pourrait fort bien être Jordan Harris. Dans une récente intervention au The Sick Podcast de Tony Marinaro, l'expérimenté journaliste a expliqué son idée sur le sujet.
Selon lui, Harris, bien qu'il pourrait mériter sa place sur le 2e duo du CH, n'aura pas sa chance de briller à Montréal. Avec les défenseurs gauchers Kaiden Guhle et Michael Matheson qui sont hiérarchiquement devant lui dans la charte du Tricolore, il ne pourra pas être correctement exploité dans l'organisation. Un départ pourrait donc être bénéfique, autant pour lui que pour le CH.
« Il sera bien meilleur que certains auraient pu le croire. Il pourrait sans doute devenir un défenseur ''top 4'', mais pas nécessairement avec les Canadiens de Montréal. » - Eric Engels

Ce qui est bien, c'est que la valeur de Harris pourrait donc être bien plus grande que nous le pensions. Il est certain, selon Engels, que les autres formations de la LNH seraient interessés à ses services.
« Il pourrait avoir plus de valeur auprès des autres équipes qu'avec les Canadiens » - Eric Engels

Kent Hughes a cependant tout son temps pour analyser les choses et voir si Harris est bel et bien le joueur à sacrifier. En effet, le défenseur terminera un contrat à l'été 2025 un contrat de deux saisons évalué à 1.4 M$ annuellement. Il sera par la suite encore un joueur autonome avec restriction, donc sous l'autorité du CH.
En 75 parties dans la grande ligue, l'Américain de maintenant 23 ans a cumulé 5 buts, 13 mentions d'aide pour un total de 18 points. Il a joué en moyenne 18 min 39 sec par parties lors de la dernière campagne, ce qui le place juste derrière Joel Edmundson (19min34sec) chez les défenseurs du club à ce chapitre.
Via TVA Sports
SONDAGE
10 SEPTEMBRE   |   1587 RÉPONSES
Un jeune défenseur du Canadien de Montréal sur le point d'être échangé dans un autre top-4? Kent Hughes a de sérieuses raisons d'échanger Jordan Harris

Croyez-vous que Jordan Harris sera encore avec le Canadien dans trois ans?

Oui39825.1 %
Non118974.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS