SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition des Canadiens de Montréal: Kent Hughes et l'organisation auraient frappé un grand coup devant le filet en repêchant Jacob Fowler en juin passé


PUBLICATION
Francois Dumas
10 septembre 2023  (16h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Lors du dernier repêchage de la LNH, Kent Hughes et Jeff Gorton ont en quelque sorte fait le plein de gardiens de but avec la sélection des jeunes espoirs, soit Quentin Miller, Yevgeni Volokhin et Jacob Fowler.

Ce dernier fut la deuxième sélection du Canadien, au 69e rang au total, et selon certains recruteurs, le jeune espoir devant le filet pourrait s'avérer être un véritable coup de circuit de la part de l'organisation montréalaise.
Originaire de la Floride, Fowler a connu toute une saison, l'an passé, avec les Phantoms de Youngstown de la USHL, alors qu'il a récolté 27 victoires, avec une moyenne de 2,28 et un pourcentage d'efficacité de 0,921.
Mais ce sont ses performances en séries qui ont fait écarquiller bien des yeux, alors qu'il a aidé son équipe à remporter le championnat où il a dominé ses pairs avec une moyenne de buts alloués de 1,36 et un taux d'arrêts de 0,952.
Avec de tels chiffres, les partisans du CH peuvent enfin espérer que l'organisation développe un jeune gardien talentueux et on en a appris un peu plus sur ce jeune espoir, au cours des derniers jours.
Tel que rapporté par Nicolas Desrosiers, du site Marqueur.com, un documentaire a été diffusé récemment sur les coulisses du dernier repêchage de la LNH et on peut entendre les propos du dépisteur Billy Ryan qui a fortement insisté pour que le Canadien repêche Jacob Fowler.

On peut dire que Ryan a solidement défendu le jeune gardien et dans l'extrait ci-dessous, on peut voir le dépisteur du CH avoir une discussion assez animée avec un autre recruteur du Canadien.
Malgré tous les éloges que Fowler a pu recevoir depuis le repêchage, il faudra s'armer de patience avant de le voir enfiler l'uniforme du CH, car le jeune homme de 18 ans évoluera avec l'équipe de Boston College dans la NCAA, en 2023-2024.
Mais il reste que son arrivée au sein de l'organisation va permettre à Kent Hughes de mieux respirer parce que depuis quelques années, la relève devant la cage du Canadien semblait plutôt faible, malgré quelques moments intéressants avec un certain Cayden Primeau, qui semble ne plus être dans les plans du Canadien.
SONDAGE
10 SEPTEMBRE   |   1418 RÉPONSES
Acquisition des Canadiens de Montréal: Kent Hughes et l'organisation auraient frappé un grand coup devant le filet en repêchant Jacob Fowler en juin passé

Lequel a le plus haut potentiel, selon vous?

Fowler91764.7 %
Volokhin18012.7 %
Miller ou Dobes17312.2 %
Autre14810.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS