FINAL
5
3
    

Un ancien gardien professionnel déclare clairement que Cole Caufield n'est pas un joueur de la LNH

Publié le 13 janvier 2022 à 19h28
PAR FRANCOIS DUMAS

Quand le Canadien a repêché Cole Caufield, 15e au total, lors du repêchage de 2019, plusieurs experts déclaraient qu'il s'agissait d'un vol qualifié.

Le jeune américain avait dominé au sein de l'équipe des moins de 18 ans dans la USHL avec une récolte de 29 buts en 28 rencontres et les partisans du Canadien salivaient déjà de le voir avec le grand club.

Malgré une belle fin de saison et après avoir connu des séries extraordinaires, le petit attaquant a littéralement frappé un mur cette saison. Il n'a marqué qu'un seul petit but jusqu'à maintenant et malgré un court séjour à Laval, Caufield semble toujours aussi perdu sur la patinoire.

Peut-être qu'un autre séjour avec le Rocket pourrait lui faire le plus grand bien. C'est du moins ce que pense l'ancien gardien Éric Fichaud.


Lors d'une discussion avec l'animateur Stéphane Gonzalez sur les ondes du 91,9 Sports, il a déclaré que Caufield était toujours avec l'équipe en raison des nombreux absents, que ce soit les blessés ou les joueurs placés sur le protocole de la COVID-19, et que la meilleure option pour lui est de retourner dans la Ligue américaine.

Fichaud déclare également que l'environnement dans lequel évolue le Canadien cette saison n'est pas très bon pour sa confiance et pour un marqueur naturel comme lui, il serait beaucoup mieux de poursuivre son développement avec le club école à Laval.

Selon vous, est-ce que Cole Caufield devrait retrouver sa confiance avec le Rocket de Laval?

10 dernières chroniques
pub