Suzuki et Gallagher s'unissent pour acheter des repas à des travailleurs de la santé

Publié le 15 avril 2020 à 17h34
PAR

En ce temps de crise, les joueurs de la LNH sont confinés chez eux et regardent, bien malgré eux, les dégâts causés par la COVID-19. Cependant, ils peuvent contribuer à leur façon, notamment en effectuant des dons. Ainsi, Brendan Gallagher et Nick Suzuki se sont alliés pour aider en offrant, pendant plusieurs jours, des repas à 2000 employés de l'hôpital général de Montréal en partenariat avec le restaurant La Medusa.



Cette belle action est la première d'une série de gestes regroupés sous le titre « Ensemble ravitaillons nos équipes ».

Gallagher a mentionné dans un communiqué « qu'il n'y a pas vraiment de moyen précis pour remercier les gens du domaine hospitalier. Pas seulement les médecins et les infirmières, mais aussi tout le personnel chargé du nettoyage, c'est toutes les équipes des hôpitaux ». Il ajoute que « c'est simplement une façon de faire passer le message et de montrer notre appréciation pour tout le travail qu'ils font pour notre communauté en ce moment de crise. Je dirais que c'est assez héroïque ».


Quand à Suzuki, après avoir discuté avec Gallagher de ce projet, il a immédiatement voulu partager la somme.
« J'ai beaucoup d'appréciation pour le personnel médical, a t-il mentionné. J'ai moi-même été à l'hôpital plusieurs fois, et le travail qu'ils font pour chaque patient est énorme. Ils s'occupent si bien d'eux. Ils se mettent en danger. Tout le monde a besoin d'eux. Ils savent qu'ils doivent faire le travail. C'est un peu comme une équipe de hockey. Leur équipe fait un travail formidable, et on a juste besoin de les aider ».

Rappelons que Jeff Petry et sa femme avaient donné 5000$ en repas à des employés d'un hôpital il y a quelques semaines.

Crédits: Radio-Canada
10 dernières chroniques
pub